Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chienne destructrice, risque de finir au refuge.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:27

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster dans cette section si, mais la situation et devenu intenable avec ma Chienne.

Presque tout les jours, quand elle est seule, elle détruit. Après une très brève amélioration, elle reprend de plus belle, sauf que mes moyens financier ne me permette pas d'assumer derrière ( Plusieurs fois que je retrouve le contenu du frig par terre, trous dans les murs, et destruction du frig en lui même... ). C'est mon père qui m'aide financièrement, or, il ne veut pas continuer de m'aider si les frais augmente d'autant a cause d'elle !

Bref, je vous passe tout ce qu'elle est capable de faire juste le temps d'une douche ( Hop pipi sur le lit, vidage d'une poubelle en passant etc.. ).

En dehors de moi, j'ai un certain nombre d'animaux a m'occuper et a assumé financièrement.

J'ai essayer beaucoup de choses, mais le problème persiste, a coté de ça ma famille supporte de moins en moins que je vienne car elle engendre beaucoup de contrainte par ce SEUL comportement.

Bref, mon père m'a fait comprendre que j'allais devoir la re-déposer au refuge, or comme je suis encore dépendante de lui, je suis encore soumise a son autorité. ( Surtout qu'a la fin du mois je suis au chômage ).

Il faut que je résolve de problème au plus vite, je n'arrive pas a comprendre, ni a savoir pourquoi elle se comporte ainsi !! Si on ne le résout pas ensemble, je n'aurais pas le choix. Je sais que les problèmes de comportement son long a résoudre, mais ça fait déjà 6 mois que cela dure...

Je viens ici car c'est un peut, la "dernière chance" pour faire évolué la situation en bien.
( Surtout qu'en plus, même si la situation et totalement ingérable chez moi, si elle fini en refuge avec ce trait de caractère, je pense que bien peut d'adoptant potentiels aurons la même patience que moi... A moins qu'ils la mette en chenil, ou kennel durant leurs absences... )

J'éspère que vous comprenez bien que ce n'est pas une question de patience, mais surtout de moyen financier d'assumé les dégâts qu'elles causes, c'est tout simplement impossible pour moi de faire les courses 3 fois par semaines ! ( Sans parlé de racheter un frigidaire, avec un compte en banque bloquer c'est un peut compliqué ). Même si moralement, c'est très dur aussi :/

Donc, voici Zelda :

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Princesse-zelda-img_3944-img

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Princesse-zelda-photo-663-img

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Princesse-zelda-photo-663-img


Dernière édition par Chellile le Sam 21 Jan 2012 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:05

Alors? foufou
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:18

Up.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:49

Désolé si je ne suis pas venu aux nouvelles, mais je ne travaille pas donc elle n'est plus seule.

Chez mon père, elle a aboyer, elle s'est faite une poubelle, a renversé un vase, a gratté la porte...

A la maison, quand on l'a laisser "seule" pour l'équitation, il n'y a rien eu ( Mais elle revenais d'une grosse balade, et se trouvait enfermer avec Agent K, qui l'après midi, veut bien rester dans la cuisine ).

J'attend de voir des changements durable pour dire si oui ou non le problème est résolu, puisque que ca lui ai déjà arrivé de ne rien faire une fois ou deux. Et comme elle n'est rester seule qu'une fois.. ( Je n'ai pas non plus envie de provoqué la bêtise. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:13

J'aimerais ajouter que pour voir un changement chez son animal, il faut aussi changer nous-meme. Ce n'est pas comme si seulement la conversation avec Tati pouvait la changer complètement. Les chiens effrayes a l'idée de rester seuls ou frustres de ne pas avoir assez d'attention le restent tant que son maitre ne change pas Smile Je ne connais pas ton attitude avec elle, mais si ça peut t'aider, rappelle toi qu'avoir un compagnon fidèle est quelque chose qu'on mérite et pour lequel on travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:38

Bon je répondrais que j'ai bosser durant 6 mois en refuge, avec des chiens mordeurs, des chiens craintif etc.. avec des educ canin, des ethologue... J'espère que vous vous imaginez que je me suis tournez en premier lieux vers eux. Seulement ce qu'ils m'ont dit de faire, ( pour peut qu'il ai réellement accoré un tit moment a mon problème ) cad les conseils de base je l'ai déjà fait. J'ai encore Agent K ( mon premier chien ), et cela fait 10 ans qu'il partage ma vie Smile

Il faisait de l'anxiété de séparation, et j'ai reussi a résoudre le problème. Il n'y avait pas de destruction derrière mais cela était source de conflit avec mon père car il se mettait a aboyer dès que je quittait la pièce ou il se trouvait ( et il était interdit de salon ).

Si je n'ai pas encore été voir d'educ ou un véto comportementaliste, c'est simplement par manque de moyen financier ( 50€ la séance avec un véritable éducateur canin en renforcement positif et tout ).

Donc bien entendu, je ne vais pas engueuler un chien d'uriner, et de vidé le frig si je ne l'ai pas sortie et si il n'a pas eu a manger.

Or, je la sort avant de partir, quand j'ai le temps elle court. Elle a des jouets ( un panier de transport entier pour information ). Elle a un paquet de croquette ouvert a disposition H24. Elle est avec Agent K alors qu'elle était plus proche de lui que de moi.

Je respecte les méthode comportementale pour supprimer les anxiété de séparation ( mis en place de rituel de départ, ou en contraire ne pas en avoir. Ignoré le chien au départ et a l'arrivée. )

Je la fait se défoulé ( On a fait jusque 8Km a vélo par jour, alors que je ne suis absolument pas sportive ).

On lui a laisser des objet de distraction comme souvent conseiller, avec de la bouffe pour qu'elle soit occuper qu'a ça plutôt qu'a détruire ( Kong remplir de Kiri, bouteille de croquette avec un trou ou deux... ).

J'ai déjà du travailler et résoudre d'autre soucis avec elle. Là je parle de destruction en mon abscence. Mais au début, elle pissait sur le canapé alors que j'était seulement dans la chambre ( et elle descendait pour allé le faire, elle n'était pas exclue de la chambre ), pissait et/ou détruisait quelque chose le temps qu'on aille au WC. Elle avait une peur bleu des autres chiens ( a couiné de douleur quand ceux ci se trouvait a 5/6 mètre d'elle ).

Je pense que si actuellement, elle joue sans peur avec d'autre chiens, qu'elle sais les approcher sans aboyer, qu'elle sais supporté qu'on aille au WC, et qu'elle s'est débarrasser de son anxiété en général. C'est que j'ai du faire pas mal d'effort de mon coté... ( Pour l'exemple, faire 2h de transport ( Car/Train/Rer ) pour l’emmener au CaniParc pour qu'elle soit en contact avec plein de chiens, faire un maximum de rencontre positives avec ceux ci etc.. ).

Et que je ne viens pas ici en attendant que la CA fasse son effet. Mais plutôt qu'après tout le boulot qu'il y a eu derrière durant 6 mois, je m'attendrais surtout a un déclique de sa part et a une piste qui m’éclairerais sur une autre raison a sont mal être, a une autre manière de procédé. ( Ce que tu aurais su si tu avait lut le premier topic. )


En attendant, quand je vais chez mon père, que je DOIT laisser la chienne dehors la journée ( avec je le rappelle un chiot de son age qui passe son temps a jouer avec elle ). Que veut tu que je fasse de plus ? Elle a 600m² de terrain, des bout de bois pour jouer a ne plus en finir, un compagnon, du passage a l’extérieur, une niche pour se reposer, un bassin ou ils on le droit de machouillé les roseau, a bouffer...

Franchement on est en droit de s'attendre a ce qu'il n'y ai pas de connerie ? Que la SEULE poubelle ( de CARTON meme pas de reste de bouffe ou de truck super odorant qui donne envie ) reste entière ? Que le SEUL vase hyper lourd qui est là depuis plus de 4 ans reste en place ? Qu'elle ne défonce pas le grillage pour allé voir ENCORE plus loin alors qu'elle a déjà plein de terrain ?

Non mais sans rire, je veut bien qu'on me dise de faire des efforts, mais qu'on sache au moins ce qui a été fait, et qu'on donne une réelle piste tangible...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:29

http://aidersonanimal.sachka.com/tapotinganimal_ex_chien_Kazak.html : très intéressant, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais ça vaut le coup ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:51

J'ai lut, mais étant donner que je ne fait pas de Ca... :/
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:12

A ce que j'ai comprit, il ne faut pas faire de la CA pour utiliser la désensibilisation ciblée (:

Je pense pas que Quaelle voulait t'insulter, ou mettre des compétences éthologiques en doute, son réflex est même bienvenu, parce que tout le monde ne comprend pas cela, et ce n'est pas rare qu'un propriétaire n'ait même pas pensé à changer, ou y réfléchir... co
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:12

A ce que j'ai comprit, il ne faut pas faire de la CA pour utiliser la désensibilisation ciblée (:

Je pense pas que Quaelle voulait t'insulter, ou mettre des compétences éthologiques en doute, son réflex est même bienvenu, parce que tout le monde ne comprend pas cela, et ce n'est pas rare qu'un propriétaire n'ait même pas pensé à changer, ou y réfléchir... co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:05

Oui mais je suis presque certaine de m'être justifier plus d'une fois sur ce topic Sad il suffit de remonté pour lire que j'ai tenter de changer son comportement normalement et j'ai essayer de m'adapter a elle.. Mais je ne vais pas la mettre en Kennel dès que je m'absente Sad

Il faut dire que j'ai tout lut, mais je n'ai presque rien compris... j'ai l'impressions qu'ils parlent de manière masquée, 'fin après ce doit être fait exprès vu que les video formatrices sont payantes xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:16

Je voulais pas du tout te mettre dans tous tes états Chellile, seulement te faire comprendre que c'est toi la créatrice de ta vie et que selon mon expérience, ce n'est pas avec une "technique" que tu viendras à bout des mauvaises habitudes de ton chien. Je crois qu'ils ont toujours raison nos copains à quatre pattes.
Pourquoi n'essaies-tu pas de méditer sur la question? Fais une demande (en occurrence: avoir une solution à la destruction qu'engendre ta chienne) et attend une réponse. Elle peut venir après quelques jours, mais elle viendra, reste à l'écoute.

Moi aussi j'ai des problèmes avec mon cheval, je ne le reconnais plus, je ne sais plus qui il est... Mais au fond, est-ce que je sais qui je suis moi-même? Pas vraiment, pas encore. Ce n'est pas un "trouble" qu'il a, pas plus qu'un défaut... C'est notre communication qui ne marche pas, et comme les animaux sont purs et simples, je crois que c'est nous que nous devons remettre en cause.

Moi je suis en plein cheminement, en pleine découverte, et je ne sais presque rien encore, mais je peux te dire que je crois dur comme fer que nous créons notre vie. Il faut savoir demander et recevoir de la ... Puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 4:08

Mais si je suis dans tout mes états !

Mon père me demande tout le temps si j'ai trouvé quelqu'un pour elle. Pour lui c'est décidé, solution ou non, je devrais la placé, et si j'trouve pas de boulot, je voit pas comment je ferais pour ne pas retourné vivre chez lui... Maintenant on doit résoudre le problème ET prouvé a mon père que cette chienne n'est pas une contrainte.

Donc du travail sur moi même, des efforts. J'en fait. Mais je reste humaine et j'ai mes limites.

Il y a des choses qui ne changerons jamais, d'autre qui changerons.

Après je dit "technique" mais ce sont plus des travaux sur le comportement du chien et lui permettre de résoudre son problème sans angoisse et sans le bridé.

Par ce qu'entre nous, si je mettais demain, Zelda dans un kennel/cage a chaque fois que je sortirais, avec un collier anti-aboiement en bonus. Mon problème, il serais résolut non ? Plus de destruction, pas d’aboiement. Bref plus aucun symptôme de mal être. Mais bon, ca ne voudrais pas dire qu'elle irais bien.
( Pour info, au USA c'est tout a fait normal, de mettre son chien en cage quand on sort. Comme pour nous on nous explique comment apprendre la propreté au chiot, a eux on leur explique comment habitué le chien a sa cage. ).



Donc, j'aimerais franchement qu'on arrête de me dire de me remettre en question, de changer etc... Si je n'en n'avais pas envie, la solution était DÉJÀ toute trouvé !



Surtout qu'en plus, je fait déjà de gros effort sur moi même, je suis du genre a tempêter, gueuler un coup, crié... Pas quelqu'un de calme en soit, ni de nature paisible. ( J'ai pas dit violente hein ). Cette chienne a tout bonnement une trouille bleu dès que j'élève la voix ( et qu'un TOUT petit peut, même pas vraiment. ) et le pire, c'est qu'elle n’obéis pas forcément bien si je ne me fâche pas ( je n'ai jamais vu autant d’incohérence en un seul et même chien -_- ).

Bref, maintenant, imagine toi juste le travail sur soit même qu'il faut faire pour minimiser au maximum un comportement comme celui ci. Ne pas s’énerver, ne pas élevé la voix. Alors que.. Alors qu'elle a absolument TOUT pour être bien dans ses pattes, et que dans le fond, elle me pourris un peut la vie. Alors tel ou tel ordre et PARFAITEMENT assimilé ( cad que si elle est dans son bon jour, elle vous le fera au poil de cul ) mais qu'elle fera la con, alors qu'on demande pas la lune, qu'on est déjà souple, et que si on demande ça et pas autre chose, ben c'est qu'il y a une raison !
( ouais, colérique, ça ne veut pas dire exigeant non plus ).

Alors tu sais, quand tu fait beaucoup, beaucoup d'effort sur toi même... Tu te demande.. Pourquoi avec LES autres chiens ça fonctionne et pas avec ELLE précisément ?

( Non par ce qu'entre les chiens de la famille que j'éduque, les chiens du refuge au quel il faut parfois donner des ordres, et s'adapté ( craintif, agressif etc... ) Jamais eu aucun soucis... ).

Alors pourquoi ? C'est ça ma question, que doit-je faire ? C'est ce que je demande depuis le début.

Par résolver mon problème, dite a ce chien de changer.. Non.

Ce que je veut, c'est " Quel est son problème, comme le résoudre, comment l'y aider, comment lui faire comprendre. "

Et la question je me la pose chaque jour Quaelle. A chaque fois que mon père me met la pression, a chaque fois qu'elle fait une connerie, a chaque fois qu'il m'est impossible de suivre le cheminement qui abouti a certain de ses comportements... Je me demande comment résoudre ça. Comment arrivé a une certaine harmonie avec cette chienne.

Avec Agent K, on y est bien arrivé :/
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:07

Oh je comprends mieux... :/

D'accord, je lui reparlerais, sûrement ce matin, j'ai du temps normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:09

Spoiler:

Mais bon, énième fois, je suis pas sûre de mon coup.. :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:11

Non mais cette chienne est assez compliqué :/

Je ne comprend pas pourquoi elle n'observe pas un peut plus Agent K. Après tout, cela fait 10 ans ( et il en a 14, aussi eu un changement de proprio ) que nous vivons ensemble. On en est venu a une harmonie quasi parfaite et on est tout les deux heureux dans cette relation. En a t-elle envie ? :/

( en passant elle a été retrouvé attacher sur une aire d'autoroute, avec sont père. Au refuge, disent qu'elle vien sans doute d'un SDF et qu'elle n'était pas habitué a être seule. Mais je n'y crois pas, par ce qu'un chien de SDF n'a pas de raison de connaitre le début de la propreté ( ni n'aurais les comportement d'un chien qui pisse dedans, mais sur du tissu pour ne pas se faire prendre. Comme si elle avait eu plus d'une fois la truffe dedans ). ni de raison d'avoir une peur bleu du balais ( qui lui est passer quand je lui ai montré que celui ci ne mordais pas -_- ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:58

Ok alors !

Cet aprem' elle est rester toute seule avec Agent K, 45 minutes environs : RAS ( on était partie faire des courses ).


Demain : Elle va rester seule avec Agent K de 13h30 jusque 18h30 environ, je vous tient au courant.

Jeudi/Vendredi/Samedi : Elle va passer soirée/journée/matinée toute seule ( Avec K toujours ). Je part sur paris pour un Disney Vendredi ( mon annif ). Le voisin passera plusieurs fois dans la journée sortir, vérifier que tout va bien ( eau/bouffe etc.. ) et les faire se défoulé aussi.

( Bon je ne sais pas si il pourra les lacher par contre, je lui demanderais de le faire dans la cour de l'immeuble, ou de laisser allé Zelda sur le terrain derrière et de lui demander de revenir avec une saucisse si elle n’obéit pas, mais son rappel est quasi parfait, je m'inquiète pas trop. Ce serais pluss K qui serais capable de se barré sans se retourné Very Happy ).

Donc on verra comment ça se passe...

Malgré une évolution dans le bon sens, mon père semble décidé a ce que je la place.
Mais maintenant ce n'est que si je retourne vivre chez lui. Or si je n'ai rien a reprocher a ma chienne, ce sera tant pis je trouverais une autre solution :/
Mais je ne me débarrasserais pas de Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:24

Oh c'est déjà légèrement encourageant... Je vais lui reparler, je n'ai pas encore eu le courage là, comme ça on met plus de chance de notre côté...
J'espère que ça se passera bien... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:15

En tout les cas, cet aprem' 0 betise, elle a été très sage Wink

Elle s'est d'ailleurs calmé quand je crie un peut, au lieux de d'aller s'aplatir sans réfléchir, elle fait plus ou moins comme K. ( Qui, si je râle seulement sans donner d'ordre, m’ignore presque ).
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:20

Oh génial, c'est encourageant! pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:18

Elle a fait caca dans le salon alors que nous etions là et qu'elle était sortie.. je ne comprend pas, elle préfère qu'on l'ignore ou qu'on s'enerve après elle au lieux d'être affectueux et joueurs ? ( oui car ça coure autant sur MON systeme que sur le systeme de la coloc' et qu'on a tendance a être beaucoup moins amicale avec elle quand elle fait ça... )
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:47

Ah merde... :S
Promis je lui parle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:53

Prend ton temps.

Ils sont tout seuls ce soir et demain la journée ( je rentre samedi matin ). Le voisin passera s'en occuper et les prendra p-e une partie de la journée avec lui, mais bon, je n'ai pas entièrement confiance en K ( lui et son amicalitée.. ).

J'espère que tout se passera bien, j'angoisse larmes

( en plus, on a un lapin en très mauvaise santée qu'on essaye de retapé avec ma coloc' et une vielle rate sur la fin... Pourquoi je pense a tout cela alors que je suis absente.. >< )
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:09

J'ai tenté un peu, mais j'étais fatiguée, je crois pas que ça ait beaucoup servi...

Du changement? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:49

Apparement, elle a été très sage avec le voisin, et elle n'a pas fait de betise ( comme je m'en doutait, il a eu plus de soucis avec Agent K... Mais K c'est K... Je lui avait dit que je rentrait samedi matin, alors quand le voisin et revenu les sortir samedi midi, il n'a pas voulut lui obéir... Very Happy )

Elle a fait ses besoins dedans, mais ce n'est pas grave, je ne pense pas que le voisin ai pu les sortir aussi souvent que nécessaire. Mais aucun meuble/mur/objet de couchage n'a été abimé =)))


Encore merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 7:55

Oh super, je suis tellement heureuse pour vous! foufou

Tu nous tiens encore au courant quelques jours? J'espère qu'l n'y aura pas de rechute... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne destructrice, risque de finir au refuge.   Chienne destructrice, risque de finir au refuge. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne destructrice, risque de finir au refuge.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune chienne qui risque l'euthanasie..
» risque d'euthanasie : chien militaire très agressif.
» Le Refuge de Cottendart
» Journées portes ouvertes d'un refuge...
» Projet refuge pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: