Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les chevaux, autrement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liquescence
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Liquescence


Féminin

Messages : 622
Date d'inscription : 09/05/2013

Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 23:05

Le forum : «Les chevaux, autrement» ouvre ses portes ce soir : http://mysterequin.forumactif.org/
N'hésitez pas à nous rejoindre...


Les chevaux, autrement - Quel est le but de ce forum ?


La création de ce forum est le fruit d'une éthique qui sort des dogmes équestres que l'on nous impose partout sur la toile et qui ne nous convienne pas forcément... Un petit coin tranquille, là où on ne nous jugerait pas pour notre manière de voir et de communiquer avec les chevaux.



Quelle est cette éthique?


Nous prônons le respect, la communication, l'harmonie, la collaboration, la confiance et l'humilité. Nous sommes allergiques aux pensées négatives visant le cheval fautif, plutôt que la remise en question chez le cavalier. Nous pensons également, que si le cheval s'exprime, il ne le fait pas pour rien... l'anthropomorphisme n'est pas recommandé, mais le bon anthropomorphisme peut être un dériver et un développement de l'empathie vis-à-vis de l'animal.
Nous glorifions donc une équitation (ou non) respectueuse, faite sur de la coopération et non de la contrainte. Les non-cavaliers sont sollicités, et seront même très appréciés sur Les chevaux, autrement.
La tolérance et l'ouverture d'esprit sont de mises... seulement, dans la seule mesure où les chevaux puissent conserver leur intégrité.
Nous concevons la vie au pré du cheval en pâture, accompagné de quelques compagnons équidés, un travail sans contrainte, sans enrênements, je pousserai même jusqu'aux harnachements mais nous serons ravis d'accueillir des cavaliers souhaitant s'ouvrir à la pratique du sans-mors, l'utilisation d'un matériel convenant physiologiquement au cheval, etc...

Parcourant de nombreux forums, là où certains nous laissaient entre-ouvrir une petite lueur d'espoir sur une monte sans-mors, s'avérait dirigé, et dirigeant patriote de célèbres personnages : un australien, un moustachu, un cow-boy, et bien d'autres encore... Ici, nous en serons loin.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Hercule des Rayons & Aglaé J.
Les chevaux, autrement. Fwlh7c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:31

Très belle initiative Liquescence, je suis totalement contre le fait d'obliger les animaux quels qu'ils soient à faire des choses contre leur gré par la force ou la contrainte, certains ont besoin de comprendre que seul l'amour est le moteur nécessaire, longue vie à ton forum! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Liquescence
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Liquescence


Féminin

Messages : 622
Date d'inscription : 09/05/2013

Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:01

Merci beaucoup!
Beaucoup de personnes pensent cela, mais sont dans une optique un peu "sectaire" qui n'a rien à envier aux pro mors, enrennements et compagnie. D'où l'idée du forum ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Hercule des Rayons & Aglaé J.
Les chevaux, autrement. Fwlh7c
Revenir en haut Aller en bas
Balade
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Balade


Féminin

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 61
Localisation : Au-dessus d'Aix-en-Provence

Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:32

La copine de ma fille suit des cours d'éthologie chevaline. Il paraît que c'est bluffant!
Je lui parlerai de ton forum, ça va sans doute l'intéresser!

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Lorsque tu entreprends quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose,
ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne font rien.
Confucius

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,
ma personnalité est qui je suis tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes ...
Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Liquescence
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Liquescence


Féminin

Messages : 622
Date d'inscription : 09/05/2013

Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:26

Avec grand plaisir ! On se developpe doucement pour un début, mais des personnes avec des optiques très différentes donc on apprend ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Hercule des Rayons & Aglaé J.
Les chevaux, autrement. Fwlh7c
Revenir en haut Aller en bas
Balade
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Balade


Féminin

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 61
Localisation : Au-dessus d'Aix-en-Provence

Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 8:10

Voilà, j'ai envoyé l'adresse.
Je suis allée voir le forum et j'aime beaucoup l'introduction. Si je faisais du cheval, je m'inscrirais lol

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Lorsque tu entreprends quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose,
ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne font rien.
Confucius

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,
ma personnalité est qui je suis tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes ...
Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Liquescence
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Liquescence


Féminin

Messages : 622
Date d'inscription : 09/05/2013

Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:02

C'est vrai que c'est assez centré dessus :p
Mais si tu souhaites apprendre dessus tu peux ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Hercule des Rayons & Aglaé J.
Les chevaux, autrement. Fwlh7c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:54

J'ADORE le concept. Vraiment, ça fait plaisir de voir naitre ce genre de forum totalement sortie des "règles" et des effets de mode que l'ont peut voir partout en ce moment. Soit, la grande mode de "l'éthologie", mal comprise et le grand débats entre les "pro mors" et les extrémistes du "sans mors total liberté".

Tu sais quoi, ben, je vais m'inscrire ! En espérant pouvoir être vraiment active XD

(Mon bémol, mais c'est parce que je suis une RPGISTE attaché à ce genre de détails, le desing, c'est tout blanc et tout simple, trop pour moi et les envolé "designesque" que je peux voir presque tout les jours XD)
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:20

Bravo pour le concept, ça me donne chaud au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Chan-tal
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Chan-tal


Féminin

Messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 58
Localisation : Suisse

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 3

Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:41

C'est génial Smile

Je ne fais pas d'équitation perso.. mais je viens d'une région très peuplée en chevaux. lol.. Vous connaissez certainement la race "Franches-Montagnes" : eh bien c'est ma région Smile 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franches-Montagnes_%28cheval%29

Je me suis inscrite dans le forum pour m'approcher en 1er des chevaux.

En 2ème.. pour une expérience personnelle : J'ai découvert la CA il y a qq mois seulement. En fouinant dans le forum, et plus particulièrement dans "échange d'expériences", j'ai pu comprendre que depuis mon enfance déjà les animaux me transmettaient des émotions, mais à chaque fois je pouvais penser que c'était MON émotion : donc jamais pensé que c'était eux qui transmettaient à moi.

Il arrive très souvent, quand on s'approche d'un animal, un cheval par ex., qu'on en ait peur.. surtout quand on n'a pas été habitués à eux. Et je commence à réaliser que ce sont peut-être EUX, en 1er, qui ont peur.....
J'ai donc envie de faire cette expérience, d'apprendre à les connaître, pouvoir comprendre cette situation et communiquer avec eux.
N'oublions pas que le cheval, en particulier, est un animal grand-beau-et-fort qui peut apeurer le plus commun des mortels... lol 

Merci pour ce lien incline 

Bonne journée fleur

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
suisse 
Il faut parfois accepter l'inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
YCE
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
YCE


Féminin

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2013

Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:39

Je vais aller y faire un tour . Merci pour le partage incline 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux, autrement. Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux, autrement.   Les chevaux, autrement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux, autrement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie des chevaux en box
» mes chevaux
» mes chevaux <3
» mes chevaux <3
» CA sur chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Publicités-
Sauter vers: