Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sisko à survécu à une situation traumatisante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liliths
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
liliths


Féminin

Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2017
Localisation : RENNES

Sisko à survécu à une situation traumatisante Empty
MessageSujet: Sisko à survécu à une situation traumatisante   Sisko à survécu à une situation traumatisante Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:16

Bonjour,

C'est pour demande de CA urgente pour Sisko, ce beau cheval alezan, que j'ai en Demi-pension.
Il a vécu un moment traumatisant, autant pour lui que pour sa propriétaire. Je vous transmet dessous la photo la description de Clara concernant l'accident, c'est très parlant, attention âmes sensibles s'abstenir !
Sisko à survécu à une situation traumatisante Sisko10


"[Le début de la fin du cauchemar]

Pour ceux qui l'ignorent encore, ce week-end nous étions en rando. Rando que j'organisais depuis plus de 4 mois du mieux possible.

Nous nous sommes retrouvés sous de la pluie pendant toute la rando. Malgré ça, cette rando n'avait pas si mal commencé. Sisko avait du mal à être calme, et voulait toujours marché devant et très vite avec bien entendu Mirabelle qui suivait derrière et chassant tout autre cheval qui oserait s'approcher des fesses de Sisko.

Il nous restait seulement 500 mètres avant d'arriver au point du midi du premier jour. Sauf que sur notre chemin balisé équestre, nous avons trouvé un pont (je savais qu'il y aurait un pont à traverser), qui pour moi ne devait pas poser de problème.

Je suis quand même descendu de cheval par sécurité pour passer en premier avec Sisko.
Cependant, à peine deux pieds posés sur le pont, Sisko s'est retrouvé sur une véritable patinoire et s'est donc précipité vers l'avant pour passer le plus vite possible. Sauf que.. il n'a pas réussi à aller de l'autre côté du pont.

Il s'est retrouvé coincé les 4 pieds de chaque côté du pont, puis après avoir essayé de se relever, sur le flanc gauche, les membres bloqués par des poteaux en bois qui bordaient le pont. A plusieurs reprises il a tenté de se relever en vain, s'écorchant chaque fois un peu plus les membres.
Paniqués, et dans l'impossibilité de faire quelque chose, on a appelé le véto et les pompiers. On a quand même réussi à lui enlever selle, filet et tout ce qui pouvait le gêner.

J'ai du mal a imaginé ce qu'a pu ressentir Sisko, mais à un moment il a totalement cessé de se débattre et d'essayer de se relever. Il a seulement continuer de gémir inlassablement, toujours plus fort et plus longtemps. La scène était simplement atroce. Je ne souhaite à personne de vivre ça un jour. Du sang, des gémissements, et une attente beaucoup trop longue.

Le véto est arrivé quelques minutes avant les pompiers, il a pu anesthésier Sisko suffisamment pour qu'on puisse bouger autour de lui sans panique, mais pas trop pour qu'il puisse par la suite se relever et marcher. Le plus gros problème était que en essayant à plusieurs reprises de se relever, sisko s'était coincé le postérieur droit dans un triangle de bois qui servait à renforcé les bord de chaque côté du pont. Et si il re bougeait, il risquait de se casser le membre.

Au final, dans notre malheur on a eu énormément de chance.
Les trois pompiers ont été vraiment top. Ils ont seulement eu à dévisser un gros boulons (très difficile à enlever d'ailleurs), pour permettre de libérer le postérieur de Sisko. Il a ensuite fallu faire passer ses deux antérieurs au delà du troisième poteaux du pont pour qu'il soient en dehors du pont, puis faire passer les postérieurs de l'autre côté du second poteau, pour pouvoir le tirer et faire pivoter son dos afin de le faire glisser jusque sur la terre ferme.

J'ai sincèrement cru le perdre.

Quelque part je m'en veux et m'en voudrait toujours de ne pas avoir reculé après avoir moi même posé un pied sur le pont et en voyant bien qu'il glissait.
Le véto a pu faire les premiers soins, puis on l'a transporté en van jusqu'à son champs. (d'ailleurs il n'a presque pas discuté pour rentrer dedans).

M'étant engagé sur cette rando, j'ai décidé de continuer en vélo pour ne pas laisser tomber les gens qui m'avaient rejoins pour les deux jours, et aidé dans cette épreuve. Le reste de la rando s'est plutôt bien passé en dehors de la pluie qui a refroidit tout le monde; déjà bien refroidit pas les évènements.
Sisko est sauf.

Maintenant il y a au minimum deux mois de soins et de repos, de bandages, d'anti-bios et d'anti-inflammatoire. La majeur partie des blessures est superficielle, il reste cependant très tétanisé sur l'arrière main et se déplace dans la douleur. Devant le blessure est plus profonde mais le véto revenu aujourd'hui pour les soins a trouvé la plaie propre.
Voilà donc nos aventures...

S'il vous plaît, cavaliers et même piétons, faites attention, soyez plus vigilants que j'ai pu l'être.
Les pompiers ont ou vont signaler le fait qu'il n'y ai pas sur ce pont de grillage ou autre materiaux qui puissent empêcher le côté patinoire sur le bois en cas de pluie.
Maintenant, dodo pour tout le monde. "

Je remercie par avance, la ou les personne-s qui prendront le temps de communiquer avec Sisko, j'ai bien-entendu demandé l'aval de Clara pour cette CA. Elle va s'inscrire sur le forum également mais puisque c'est urgent je fait la demande à sa place ! En espérant que les règles du forum l'autorise,je n'ai rien lu par rapport à cela.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Sisko à survécu à une situation traumatisante Empty
MessageSujet: Re: Sisko à survécu à une situation traumatisante   Sisko à survécu à une situation traumatisante Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 20:17

je ne sais pas à quand remonte ce tragique accident mais n'hésitez pas à lui faire un cocktail de fleurs de Bach, ça ne pourra que l'aider à remonter la pente ! courage à lui et à sa gardienne.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Ploum
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Ploum


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 60
Localisation : Bourges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Sisko à survécu à une situation traumatisante Empty
MessageSujet: Re: Sisko à survécu à une situation traumatisante   Sisko à survécu à une situation traumatisante Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:01

Bonjour

la médecine chinoise peut aider cette jument, je l'ai constatée sur une jument qui avait eu un accident de saut. Non seulement ça aide au niveau des douleurs mais aussi enlève le traumatisme. J'en connais quelques uns en fonction de l'endroit où vous habitez. Bon courage en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Sisko à survécu à une situation traumatisante Empty
MessageSujet: Re: Sisko à survécu à une situation traumatisante   Sisko à survécu à une situation traumatisante Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 0:10

Quelle est ta demande ?
Tu demandes un CA mais pour quoi ? As tu des questions à poser, des messages à faire passer ?
Comme t'ont répondu Lily et Ploum, un thérapeute semble plus approprié qu'une CA...

Je ne vois pas du coup où est l'urgence (si ce n'est de le soigner) merci de nous éclairer Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sisko à survécu à une situation traumatisante Empty
MessageSujet: Re: Sisko à survécu à une situation traumatisante   Sisko à survécu à une situation traumatisante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sisko à survécu à une situation traumatisante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: