Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golden6
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Golden6


Féminin

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie ! Empty
MessageSujet: Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie !   Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie ! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 20:20

Bonjour,
Je fais appel à vous car aujourd'hui nous avons essayé d'intégrer une petite pouliche de 3 ans au milieu d'un groupe composé d'un papi et 2 mamies ensemble depuis 4 ans au près.
Pour aider une voisine dont la pouliche fuit en permanence et à manqué de faire renversé par une voiture à plusieurs reprises, je lui ai proposé de la mettre chez moi ( grillagée) pour plus de sécurité le temps de trouver une solution définitive. Ce fut une catastrophe, une dès juments l'a accepté tout de suite ( son côté maternelle sûrement) car Elle la lechouillait de partout. La deuxième jument moins mais c'est vite calmé ( la dominante) et voulait retourner à ses occupation mais le mâle n'a rien lâché et s'est mis à la pourchasser, la taper et la mordre... nous n'avons pas réussi et la voisine à du repartir avec sa pouliche. On voudrait retenter mercredi... est ce quelqu'un pourrait rentrer en communication avec lui pour avoir son ressenti ? Questions : as tu peur d'elle ? Pourquoi es tu si agressif envers Elle ? N'es tu pas prêt à l'accueillir ?  Lui dire que c'est provisoire.... il a pris un coup, lui demander si il va bien ? Et qu'il restera mon Fidji , que je l'aime énormément !
Nom Fidji , hongre .

photo:
Revenir en haut Aller en bas
azgedar
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
azgedar


Féminin

Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie !   Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie ! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:02

Je ne saurai faire de CA, mais je peux te donner quelques conseils sur l'intégration d'un nouveau dans un troupeau bien constitué.
Déjà il faut autant que possible éviter d'ajouter le petit nouveau de but en blanc face à un groupe déjà établit... ça finit en X contre 1 la plupart du temps !

Deux façons de faire, qu'on a testé plusieurs fois qui marche l'une ou l'autre selon le tempérament des chevaux (là c'est toi qui verra selon le caractère des tiens)

Méthode 1 : Mettre le petit nouveau avec le dominant - ce pendant quelques jours et idéalement dans un terrain neutre (ou qui du moins n'est pas "terrain conquis" du dominant) - ça peut chahuter un peu mais en général ça va pas au delà.
Quand le dominant et le nouveau sont bien copain/copain rajouter le "sous dominant" - dans les troupeau domestique de plusieurs chevaux il y a très souvent le "chef" et le "sous-chef" : le chef n'a qu'à coucher une oreille menaçante, tout le monde se range / le sous chef est plus tapageur, à faire le ménage, brasser, couiner, taper etc...c'est finalement lui qui fait le plus de bazar !
Quand le nouveau est accepté du chef et du sous chef on peut l'intégrer au troupeau en général y'a pas de soucis. Cette méthode marche bien quand tu as un chef et sous chef assez virulent, comme ça semble pouvoir être le cas de ton hongre, qui d'après ce que tu dis serait "le sous chef qui passe son temps a faire le ménage" - Parfois même on trouve des situations loquace ou le chef s'est accopiné du nouveau et le défend face à son sous chef Smile


Méthode 2 : Qui va bien quand tu n'as pas de dominants très marqué... Soit des chevaux très équilibré, des juments maternelles, des entiers habituer à la vie en troupeau...
Le plus simple alors c'est de lâcher le nouveau avec un premier copain, le plus cool de la bande.. Idéalement dans un nouveau pré bien vert comme ça ils s’occupent bien vite de manger plutôt que se chamailler.... Quand ils sont copains, ou a défaut s'ignorent, tu peux ajouter le cheval suivant etc....



J'ai entendu parlé d'astuce comme badigeonner tout le troupeau de vinaigre pour qu'ils aient tout la même odeur
Ou faire porter au nouveau une couverture avec l'odeur du cheval le moins enclin à accepter une intrusion...
Mais je ne sais pas si ça marche. Il n'y a pas que l'odeur du cheval qui fasse, il y a les phéromone, et puis ils sont bien capable de reconnaitre que c'est un "intrus déguisé" !



_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
___
Revenir en haut Aller en bas
Golden6
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Golden6


Féminin

Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie !   Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie ! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:06

Bonjour,
Je te remercie AZgedar,
Chez moi, il est difficile d'isoler un cheval avec un autre, quelque heures oui mais pas plusieurs jours car il. N'y a pas d'abris dans les prés juste dans le paddock d'où vont et viennent les chevaux jusqu'au près.
Nous avions isolé la ponette avec la plus calme. C'était très mignon je pense qu'elle l'aurait gardé avec Elle. Le problème c'est que l'hongre est devenu fou.... et était à 2 doigts de defoncer les clôtures. On a été obligé dé libérer l'hongre qui C'est empressé d'éloigner la petite pouliche de la jument qu'il l'avait visiblement accepte.
Aujourd'hui la Proprietaire de la petite pouliche a réussi à consolider ses clôtures et pour le moment plus de fuite...
Donc je Ne prened plus la pouliche à l a maison.
Encore merci Pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie !   Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de comportement ! (2 chattes)
» Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme !
» Une nouvelle personne dans le groupe !
» Pouliche avec une malformation
» En galère avec une pouliche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: