Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un œil en danger

Aller en bas 
+2
Lily Chantilly
Eden
6 participants
AuteurMessage
virginie-2b
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
virginie-2b


Féminin

Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 46
Localisation : haute corse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 22

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 23:06

Bonsoir
J’ai beaucoup attendu avant de poster ce message mais le doute et l’inquiétude sont trop forts aujourd’hui. Depuis fin août l’œil de mon cheval présente un voile blanc sans lésion sans douleur apparente ou du moins nuages n’en laisse rien paraître et peu de traitements fonctionnent les vétérinaires semblent dans le flou. Les améliorations sont de courte durée .
J’ai besoin de savoir s’il a mal si ça chauffe si ça tiraille si le traitement que je lui fais en ce moment lui fait du bien ou si je suis encore sur la mauvaise voie. J’ai une nouvelle piste mais ne voudrait pas m’y engouffrer trop vite avant d’être sûr que je me fourvoie pour l’instant. J’ai tellement peur qu’il perde son œil que j’ai vraiment besoin de votre aide

Code:
Nom de l'animal : Nuage né en 2001
Questions : sait il Comment je peux l’aider ?
Photo de l'animal : Un œil en danger  D01b0d10
Un œil en danger  04427410

Autres (précisions, ...) : merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
virginie-2b
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
virginie-2b


Féminin

Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 46
Localisation : haute corse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 22

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 7:11

PAs de réponse pour mon Loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaria
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Zaria


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 3:05

J'espère que tu trouveras une solution, malheureusement je me sens trop débutante pour te proposer une CA, je veux pas risquer de dire n'importe quoi. Si pas de réponse au pire fait appelle à un pro..
Revenir en haut Aller en bas
virginie-2b
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
virginie-2b


Féminin

Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 46
Localisation : haute corse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 22

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 12:03

Merci de ta compassion ...
apparemment personne ne veux tenter .... j’ai essayé mais Comme c’est mon bébé , j’ai peur d’avoir interprété en fonction de notre quotidien qui par ailleurs est bien compliqué en ce moment car j’ai aussi un petit chien qui a eu un accident d’auto donc je ne Pense pas être émotionnellement capable de faire des ca en Ce moment ????
Tant pis je continue comme ça en attendant ça a l’air d’évoluer dans le
Bon sens ....
Revenir en haut Aller en bas
Zaria
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Zaria


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 12:35

Super si ça évolue bien!
De ce que j'ai vu dans les autres demandes de Ca il faut souvent attendre un peu, les gens ont leur vie à coté etc, ce n'est pas contre toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden


Féminin

Messages : 307
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 24+

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 13:56

Que t'on dit les vétos?
ça ressemble à un glaucome, mais c'est juste la photo de son œil qui me permet de le penser, alors vu de plus près ça peut-être autre chose...
Dans tous les cas de la Vitamine A en collyre pour aider à régénérer la cornée 3x/jour, peut l'aider.
Mais comme tu vois qu'il va mieux, ce qui est très encouragent, c'est que ce que tu fais déjà lui convient, alors on croise les doigts! Very Happy
Bon courage pour tout console
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 15:38

sincèrement je ne tenterai pas, ça ne reste qu'un ressenti que notre esprit et notre corps traduira. si ça se trouve le traitement le soulage et il n'a plus mal comme si ça se trouve le traitement a besoin de faire effet plus longtemps. c'est hyper délicat, à mon sens si tu veux un retour fiable fait appel à un vrai pro. qu'en pense ton véto ? de sa douleur hein pas de la CA.au niveau du comportement tu sens ton cheval comment ? en général un cheval qui souffre et est plutôt abattu, fais toi confiance par rapport à comment tu le vois au quotidien.
en tout cas je t'envoie plein plein de courage, c'est toujours hyper compliqué les affections aux yeux. il est appaloosa ? est ce que ça ne peut pas être lié à ça ? je sais qu'ils ont un gène qui provoque une cécité précoce, j'ai une amie dont le cheval a ce souci, mais il vit très bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Zaria
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Zaria


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 15:44

Lily Chantilly a écrit:
qu'en pense ton véto ? de sa douleur hein pas de la CA.
ahem
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden


Féminin

Messages : 307
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 24+

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:24

Lily Chantilly a écrit:
il est appaloosa ? est ce que ça ne peut pas être lié à ça ? je sais qu'ils ont un gène qui provoque une cécité précoce
Ah bon? Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Zaria
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Zaria


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:35

J'ai aussi entendu ça, comme pour les chiens blancs.. :/ mais pas encore vu ça de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
virginie-2b
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
virginie-2b


Féminin

Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 46
Localisation : haute corse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 22

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:46

merci pour vos quelques retours même si aucune n'a voulu tenté de CA ... cela n'aurait certainement pas changé mon traitement mais aurait pu me rassurer quant à son ressenti... comprend il pourquoi tous les jours je lui met les produits dans l’œil? pourquoi je l'ennui avec ce masque qu'il retire dès qu'il y parvient ..!!! est ce que cela lui fait mal ou juste le gêne de moins y voir ?
Alors pour répondre à vos questions dans le désordre oui c'est un appaloosa mais il n'est pas certain que cela soit la cause de son affection. cela pourrait aussi être la conséquence de la piroplasmose dont il est porteur mais pour en être certain il faudrait que le veto vienne faire un prélèvement dans l’œil ...
non ce n'est pas un glaucome mais bien une kératite (inflammation de la cornée)selon le véto qui n'en sait pas plus que moi car je vis en corse et qu'il n'a pas vu mon cheval sur pied mais uniquement par photo car il est à plus de 2h de chez moi et n'a pas le temps de venir. j'aurais mon van la semaine prochaine si la situation n'évolue pas mieux j’amènerais le loulou ....

voila vous savez tout
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zaria
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Zaria


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:53

virginie-2b a écrit:
merci pour vos quelques retours même si aucune n'a voulu tenté de CA ...
Perso c'est surtout qu'étant débutante je risquerais de dire n'importe quoi, et je veux pas risquer vu qu'il s'agit de sa santé Smile

Puis bon je pense que savoir ce qu'il pense de son traitement "on s'en fout" dans la mesure où c'est obligatoire pour qu'il aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 6:47

si tu as besoin qu'on lui explique le pourquoi des soins et comment il le vit ça je peux. mais te fier juste à ce que je ressens non. Wink par contre pas avant ce we, à moins que je trouve un trou demain soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
virginie-2b
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
virginie-2b


Féminin

Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 46
Localisation : haute corse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 22

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 16:32

oh oui volontiers !!! non non je ne veux pas me fier à vos ressentis pour gérer son traitement mais vraiment connaitre le sien quant à mes actions ... est ce que le fait que je le fasse tout de même un peu tourner dans le rond lui fait plaisir ou pas ? car je ne voudrait pas qu'il devienne tout mou et dépressif ... enfin comment il va et comment il gère ça quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 19:55

coucou,
une petite CA avec Nuage :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Zaria
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Zaria


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 20:12

Tellement mignon..
Revenir en haut Aller en bas
virginie-2b
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
virginie-2b


Féminin

Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 46
Localisation : haute corse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 22

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 21:45

merci beaucoup lily !!! ça m'aide oui ! il vit effectivement au près mais il a un boxe à disposition et le masque il l'enlève Rolling Eyes ... ce qui m'inquiéterait c'est cette sensation de pression que tu as ressenti car j'ai évoqué la possibilité d'un glaucome avec le véto qui l'a directement écarté mais la cortisone )à long terme peut en provoquer un et ce symptôme est très présent ..... c'est fou parce que ce soir avant même de te lire j'ai décidé de suspendre la cortisone dans son traitement comme s'il n'en voulait pas ... pour tenter d'espacer les doses ....
Pour les ballades oui nous en avons fait et nous en referons mais le temps ne s'y prête pas vraiment :-s
si jamais tu lui rends visite de nouveau dis lui bien que je fais ça avec grand plaisir car c'est ma nouille d'amour et qu'il ne dérange pas du tout je suis juste ennuyée de ne pas trouver comment le guérir ! même si je compte bien lui dire de vive voix demain ;-)
en tout cas merci beaucoup je suis contente de savoir qu'il comprends ma démarche
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:45

Demande de CA toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie-2b
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
virginie-2b


Féminin

Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 46
Localisation : haute corse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 22

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:10

pardon je m'étais absenté mais oui volontiers car le traitement est en cours mais il sera long alors je voudrais qu'il sache qu'on va y arriver .!! et savoir ce qu'il ressent.... merci
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:25

bonjour
je ne ferai pas de communication
l'on m'a dit c'est une epreuve pour la proprietaire
désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé





Un œil en danger  Empty
MessageSujet: Re: Un œil en danger    Un œil en danger  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un œil en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien qui se met en danger ...
» Porto Nuevo , en danger..
» Chienne qui fugue et se met en danger !!
» chatte Fiv +, en danger, peut être une solution
» Ayéla (jument) se fait des frayeurs inexpliquées... et nous met en danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: