Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mal être et mauvais traitements, cheval de club..

Aller en bas 
+4
ourraggan
Equina
Nafao
Sylen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:01

Rappel du premier message :

Bonjour !

Avant tout, je sais que je n'ai pas 50 messages de postés, et je m'excuse d'avance pour cette entrave au règlement. Je comprend l'utilité, voir la nécessité de cette règle, mais je ne me suis pas inscrite uniquement pour réclamer cette CA, loin de là, et je pense que le bien être de ce cheval passe avant, je ne veux pas poster des messages à la pelle pour pouvoir demander cette aide, ce serai faux et hypocrite... Je ne le souhaite pas. Je veux faire partie de la communauté, je posterai 50 messages et bien plus, je m'y engage Smile

J'espère que vous comprendrez Sad

Alors pour vous expliquer un peu la situation, Showtimes est un cheval de club, auparavant très vif, adoré, même difficile à monter, il s'est petit à petit renfermé sur lui même.. a perdu son entrain, sa force.. il est un peu l'ombre de lui même. il a donc perdu son entrain en cours. Jusqu'à ce que les cavaliers doivent le cravacher sans relâche, de manière extrêmement violente, pour le faire avancer ne serai ce qu'au pas.. Il prend toute la haine, la frustration, l'impatiente la bêtise, la colère et j'en passe, sur lui chaque cours. Je ne supporte plus de le voir comme ça, il est réellement en detresse. C'est pour cela que je demande de l'aide.

Nom de l'animal : Showtimes
Questions :
Pourquoi tu ne réponds plus du tout aux demandes des cavaliers ?
Peux tu ouvrir ton cœur et parler de ta souffrance ?
As tu des douleurs particulières ?
As tu une requête à exprimer, pour être enfin entendu ?
Photo de l'animal :
Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Showti11

Merci d'avance, je redoute que mon message ne soit pas accepté...


Dernière édition par Equilibre le Sam 3 Jan 2015 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:22


Et de rien.

Merci Sylen, j'ai juste retranscris ce qu'il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:50

Oui c'est moi, mon amie a les cheveux trèès long. C'est sans doute pour cela qu'ils attirent tant les gens. Pas besoin d'être clairvoyant pour sentir qu'ils ont en eux une grande sagesse. Quand tu captes le regard d'un cheval, tu peux entrevoir toute la complexité de leur être, la grandeur des mystères qui les entoure, et surtout un grand amour, pur, simple. C'est cet ensemble de choses qui me fascine chez les chevaux.

J'oubliais une chose essentielle, pour peu qu'on les laisse s'exprimer, les chevaux nous laissent entrevoir ce que la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:58

Citation :
Pas besoin d'être clairvoyant pour sentir qu'ils ont en eux une grande sagesse. Quand tu captes le regard d'un cheval, tu peux entrevoir toute la complexité de leur être, la grandeur des mystères qui les entoure, et surtout un grand amour, pur, simple. C'est cet ensemble de choses qui me fascine chez les chevaux.

Bin je me sens un peu con parce que je n'ai jamais rien lu de particulier dans le regard d'un cheval, encore moins d'un cheval de centre équestre...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:16

Ahah c'est pas un passage obligé, je me suis emballée en faisant genre maitresse équestre LOL mais c'est chacun son ressenti ^^ peut être que tu n'as pas bien regardé, avec ton coeur.

Après j'ai la particularité de comprendre pas mal de choses par le regard... c'est là que je place mon ressenti. Bref laisse tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:34

Je te rassure j'arrive bien à lire dans le regard de mon chien ^^ c'est juste que pour l'instant les chevaux... ça colle pas ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:24

Ils t'impressionnent ? Observe les tranquillement, de loin d'abord, et approche toi petit à petit, quand tu vois un cheval bien disposé dans un centre équestre par exemple. Tu verra ils t'apprivoiseront d'eux mêmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:17

Alleluyah a écrit:
Citation :
Pas besoin d'être clairvoyant pour sentir qu'ils ont en eux une grande sagesse. Quand tu captes le regard d'un cheval, tu peux entrevoir toute la complexité de leur être, la grandeur des mystères qui les entoure, et surtout un grand amour, pur, simple. C'est cet ensemble de choses qui me fascine chez les chevaux.

Bin je me sens un peu con parce que je n'ai jamais rien lu de particulier dans le regard d'un cheval, encore moins d'un cheval de centre équestre...


*je ne pense pas que c'était Baucher qui disait ça mais c'était un maïtre en équitation : il regardait à chaque fin de reprise les yeux de son cheval et à chaque fois il y trouvait une émotion différente (discutions cheval annonce).

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Rehisy10Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Fdv4_b10Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Solsys10Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Terre_10
[url=https://servimg.com/view/18012983/45][img(168px,162px)]

Shizat ? Altara était peut-être un de ses autres noms, oui ce doit être Altara...

Petit enfant des étoiles au cœur fragile, au cœur blessé, au cœur subtil...
Petit enfant des étoiles, au cœur en larmes et aux ailes de feu !

Bonjour et bienvenu à tous...

Totem : DragonHead


fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:23

Toi aussi tu es sur cheval annonce ? Arrête, tu vas réveiller mon égo ahah, lui que je balaye chaque fois qu'il tente de remonter à la surface, je serai dans de beaux draps s'il commence à me crier que j'ai les pensées d'un maître équestre elec stupidme
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:28

Oui j'y vais quelques fois sur Cheval Annonce et de plus il y en a beaucoup sur PA qui viennent de là bas. (J'ai gardé le même pseudo).

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Rehisy10Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Fdv4_b10Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Solsys10Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Terre_10
[url=https://servimg.com/view/18012983/45][img(168px,162px)]

Shizat ? Altara était peut-être un de ses autres noms, oui ce doit être Altara...

Petit enfant des étoiles au cœur fragile, au cœur blessé, au cœur subtil...
Petit enfant des étoiles, au cœur en larmes et aux ailes de feu !

Bonjour et bienvenu à tous...

Totem : DragonHead


fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:32

Oui dont moi même Smile Heureusement, par la force des choses. Mais je n'y vais plus du coup, je supporte plus trop.. Malgré tout quelques topics que j'ai gardé en mémoie me sont bien utiles et je devrai les lire, mais je suis trop plongée dans ceux de PA ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:31

Equilibre a écrit:
Ils t'impressionnent ? Observe les tranquillement, de loin d'abord, et approche toi petit à petit, quand tu vois un cheval bien disposé dans un centre équestre par exemple. Tu verra ils t'apprivoiseront d'eux mêmes Smile

J'ai vécu pendant trois ans avec une propriétaire de quarter horse palomino... donc des chevaux j'en ai approché de près de loin, j'en ai photographié des tonnes, je l'ai suivi dans ces stages d'équitation étho, à ce moment là je m'intéressait beaucoup à Konrad Lorenz, fondateur de l'éthologie (la vraie, la science, rien à voir avec "l'équitation éthologique" qui est un abus de langage).
Et même si son cheval était très éveillé, très intelligent, je n'y ai pas vu plus de profondeur que dans les yeux d'un humain.

Donc je suppose que c'est une question de sensibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:41

Ah tiens, c'est vraiment une grande communauté Cheval Annonce; j'y suis aussi, avec le pseudo hina10, mais je passe rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:42


Sinon, je trouve que les chevaux parlent beaucoup avec leurs yeux, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:12

Non pas de soucis j'aime lire vos conversations Smile

J'ai parlé avec l'amie que je vous ai évoqué, elle semble touchée par la CA et y croit. Je suis actuellement en train de lui remonter le moral par message. Elle s'en veux d'avoir accepté les paroles des monos quant à la cravache et aux éperons, et pense qu'il la déteste. Je lui ai dit que le plus important c'est que maintenant qu'elle a pleinement conscience de cela, elle se remette en question en continuant de passer du temps avec lui et de l'aimer. Elle l'a en demi pension actuellement, si cela lui permet de le monter hors cours on pourra essayer de lui montrer qu'on l'écoute. Pas, douceur, se laisser guider, sans cravache, sans notion de temps, sans impératif. Ce serai déjà énorme. Je suis contente du coup, ça s'annonce bien
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:41

Ah super! Tu nous tiens au courant, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Horzes
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Horzes


Féminin

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2015

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:32

Désolée de " m'incruster" mais j'ai Showtimes en demi-pension depuis une semaine, j'ai commencé les concours avec lui il y a un an maintenant, donc cela fais un an que je suis raide dingue de ce cheval, dès que je viens le voir pour le monter je lui apporte des petites friandises, du pain, des carottes, je lui parle toujours avec la même voix, j'ai l'impression qu'il me reconnaît. Mes parents et certains de mes proches comme de mes amis disent qu'entre lui c'est l'amour fou, mes coachs disent que c'est un cheval qui me correspond parfaitement car il marche avec les sentiments et non la brutalité. Depuis peu, mes coachs m'obligent à mettre des éperons pour le monter et depuis que je les utilise ça va beaucoup mieux. J'ai lu tes messages et ils m'ont beaucoup ému. J'ai eu par Léa (Equilibre) un message en rapport avec Showtimes, qui m'a lui aussi toute retournée, et depuis que j'ai lu cela je me pose des milliers de questions.. Je m'en veux d'être montée avec tout ça, j'ai peur qu'il m'en veuille aussi.. Je sais plus quoi faire.. Je vois bien qu'il est pas bien non plus, il a toujours la tête au fond du box, et quand j'arrive devant la porte, pour le première fois de la journée je lui dis toujours "mon bébéééé" et aussi tôt il met les oreilles en avant, se retourne et vient m'attend pour que j'entre lui faire un câlin. Il est m'a plus grande réussite, l'un de me bonheur les plus extrêmes, et voir qu'il va mal me touche beaucoup aussi mais j'ai tellement l'impression qu'il me déteste lorsque je le monte.. C'est insupportable.. Je lui parle souvent, je lui dis que je l'aime, et je le lui montre en lui faisant des câlins, des bisous, je lui dis que je l'aime, je lui raconte mes problèmes. Je ne le tiens même plus lorsqu'on marche, la longe sur l'encolure, il a l'air d'apprécié le fait que j'ai autant confiance en lui. Je le connais par coeur! Je prédis ce qu'il va faire et comment il va réagir à l'avance.
Désolée de vous avoir fait un tel pavé, mais il fallait que je me confie.. Je l'aime tellement fort et j'aimerais tellement que tu nous aide et que tu répondes à mes questions, je suis sûre que l'on va y arriver.
Encore une fois désolée, mais merci beaucoup si tu prends le temps de lire mon message, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:36

Oh, je comprends ce genre de relation avec un cheval, c'est exceptionnel et extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:17

Tu le sentirai s'il t'en voulait, il ne serai pas ouvert à toi, il ne te suivrai pas de la sorte. Et puis je le vois bien qu'il est heureux le soir quand tu reste avec lui. Il ne peux pas t'en vouloir pour l'amour que tu lui donnes, le problème de ce qu'il subit monté est universel à tout les cavaliers, je pense qu'il n'en tiens plus rigueur, qu'il a compris que tout le monde fonctionnait comme ça. Tu peux le monter hors cours avec ta DP ou pas ? Ce serai un moyen de travailler l'impulsion sans les monos à côté pour donner ce genre de conseils. Après tout avant qu'il "s'eteigne" il pétait le feu. On pourrait lui expliquer, que si il montre qu'il peux être vif seulement sous la douceur la patiente et le travail en coopération, alors tu ne sera plus du tout obligée par Vincent et Doumé de prendre cravache et éperons.

On pourrait ainsi lui demander un compromis, ces efforts là contre une de ces demandes, ou tout simplement un effort de ta part pour je sais pas, le lâcher en liberté ou faire moins de concours avec lui, si c'est envisageable. Je suis contente, si on arrive à réaliser tout ça vous allez vous faire de plus en plus confiance, il sera plus heureux et cela fera aussi bouger quelques mentalités. Comme tout le monde te connait, de par les discussions et les résultats, ils comprendront. Et avec un peu de chance Sophie te donnera quelques privilèges Smile Ce sera uniquement pour les résultats dans sa tête, mais on s'en fiche, tant que toi tu vois pas les choses comme ça.

D'ailleurs, c'est HS, mais j'aimerai bien faire un peu la même chose pour Rosa. Tu peux comprendre maintenant, depuis que je la connais je ressens la même impuissance face à ce qu'elle subit elle aussi. Chaque fois que je parle autour de moi du fait que les gens s'y prennent mal avec elle, c'est toujours la même rengaine : "Non mais Rosa elle est trop conne, elle fait des refus tout le temps. Pis elle est plantée et c'est un poney tu pourra pas la prendre". J'ai déjà demandé une CA il y a un an je crois, sur Cheval Annonce. C'est comme ça que j'ai découvert le forum d'ailleurs. La voici cette CA :

Mes ressentis : C'est une ponette très gentille avec un caractère bien affirmé. Elle sait ce qu'elle veut et aussi ce qu'elle ne veut pas. Si on ne le comprend pas, elle aura vite fait de faire comprendre !
Apprécie tu la présence de Léa ? Oui, elle est très gentille et patiente avec moi.
Es tu heureuse ? Oui
Aime tu quand Léa monte sur ton dos ? Oui car elle fait attention à moi.
Veux tu qu'elle arrête de monter sur ton dos ? non
Pourquoi expulse-tu tous les cavaliers pendant les concours ? parce que eux ils ne font pas attention à moi ! Ils me donnent des coups dans les flancs et me tirent sur la bouche ! Je n'aime pas ça !
Ton mors te fait il mal ? Oui quand on tire fort sur ma bouche.
As-tu un message pour Léa qui t'aime énormément et qui fait de gros efforts pour corriger ses erreurs ? Dis-lui que moi aussi je l'aime beaucoup et que je sais qu'elle fait des efforts pour bien travailler avec moi.
Voilà pour l'essentiel de ma C.A avec Rosa.

C'est un peu mécanique comme manière de décrire, mais les mots sont là. Je l'aime profondément, c'est la seule évidence que j'ai au club, et j'aimerai pouvoir l'aider. Mais seule face aux monos, aux consciences pleines de haine, et au système bien rodé de Grammont je ne peux pas grand chose. Tu aurai une idée à me suggérer Andréa ?

Du coup, Equina, tu veux bien refaire une CA avec lui ? En posant les questions d'Andréa et en lui parlant de ce que je viens d'écrire. Cela devrait lui faire reprendre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:49

Pour redonner l'envie à un cheval, il faut le changer d'air, faire des ballades le plus possible pour certains, aller juste le promener à pieds, le faire brouter 5 - 10 minutes dès que possible...
C'est des petits trucs mais importants.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Rehisy10Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Fdv4_b10Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Solsys10Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Terre_10
[url=https://servimg.com/view/18012983/45][img(168px,162px)]

Shizat ? Altara était peut-être un de ses autres noms, oui ce doit être Altara...

Petit enfant des étoiles au cœur fragile, au cœur blessé, au cœur subtil...
Petit enfant des étoiles, au cœur en larmes et aux ailes de feu !

Bonjour et bienvenu à tous...

Totem : DragonHead


fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:23

J'ai conscience de tout ça tu as entièrement raison, mais le club est sectaire et seuls les proprios ont le droit d'aller faire des balades dans le champs. Quant au broutage, depuis un accident qui a failli faire perdre un œil à une fille, on a plus le droit. Donc c'est délicat, et à moins qu'un proprio nous prenne sous son aile, on peux pas. Je pense qu'y aller pendant les vacances et demander après avoir participé à l'entretien du club à sortir les loulous c'est une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:35

Quelles sont les questions d'Andrea ?
Je pense quand même qu'il y a un gros souci avec son environnement, vous pourrez améliorer les choses, mais si la mentalité n'évolue pas, vous risquez de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Horzes
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Horzes


Féminin

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2015

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:29

J'aimerais savoir ce que Showtimes pense de moi ?
Si ce que je fais lui plaît et lui convient?
S'il remarque mes efforts?
Et s'il les remarque pourquoi les siens je ne les ressens pas ? (s'il en fait)
Si je lui donne assez de confiance ou s'il en veut encore plus?
Et s'il a besoin de quelque chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Horzes
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Horzes


Féminin

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2015

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:43

Léa, j'ai voulu monter dans la carrière de gauche comme on m'avait de faire. Ma soeur y était déjà, sophie est arrivée et a commencé à nous humilié devant tout le monde. Que nous n'avions pas le niveau pour monter dans cette carrière là, que tant qu'on avati pas le galop 7 on pouvait pas monter seule (on était 8 dans la carrière 7amateurs, 1pro) et toute le gens nous regardaient.. Elle a appelé Vincent et l'a démonté tout ça car Ines a demandé si elle pouvait monter Sari aujourd'hui. Je suis descendue dans les allées je pleurais de honte.. Je veuille bien que l'on ait pas le droit de monter dans la carrière de gauche, mais lorsque ma mère lui demande les avantages de la dp sophie renvoit sur quelqu'un d'autre. Dimanche prochain, l'après-midi, je vais travailler à pied avec lui
je vais le mettre en lib', je le reprendrais en main et on travaillera à pied, si vous avait un exercice à me conseiller ce serait trop d'la balle!
Tout ça pour te dire Léa qu'avec une dp, je ne peux finalement rien faire de plus presque, sauf dire qu'il est 50% à moi..
Revenir en haut Aller en bas
Horzes
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Horzes


Féminin

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2015

Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:49

Pour Rosa Léa je pense que tu devrais en parler avec Vincent, lui dire que tu as vraiment un coup de coeur avec elle et que tu voudrais essayer quelque chose avec elle, essaye de trouver plusieurs idées qui pourraient te ramener au faite qu'il faut que tu montes Rosa plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être et mauvais traitements, cheval de club..   Mal être et mauvais traitements, cheval de club.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal être et mauvais traitements, cheval de club..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour une CA : cheval traumatisé qui a peur d'être monté
» Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état..
» cookie
» CA URGENTE sur une ponette qui va être vendue...
» Peut-être sa dernière année...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: