Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Travail à pieds avec nos amis les chevaux !

Aller en bas 
+6
Gwenfae
Lily Chantilly
Panache1
Sakoora
Echlesia
petitpassy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 12:55

Rappel du premier message :

Je crois pas qu'il y ait de poste spécifique alors bon je me suis dit : pourquoi pas ? Very Happy

On peut partager nos expériences, nos exercices et se donner des conseils . Smile

Quels types d'exercices faites vous ?


Pour ma part (j'ai pas forcément bcp de photos):

1- Immobilité :
Spoiler:

2- Rappel:
Spoiler:

3 -déplacements latéraux
Spoiler:

4- stop
Spoiler:

5- jambette
Spoiler:

6- pas espagnol
Spoiler:

7- longues rênes
Spoiler:

8- couché
Spoiler:

9- reculé
Spoiler:

10 - suivre
Spoiler:

11 - longe
Spoiler:

12 - déplacement des hanches
Spoiler:


Pour ma part j'aurais besoin de conseils pour :
- que Passy soit plus dynamique lors du reculé (il le fait à la voix mais il a 2 de tens quoi !)
- Passy fait très bien le rappel et le changement de main avec la petite longe mais avec la longe de travail beaucoup moins, il revient vers moi en rétrécissent le cercle au lieu de revenir vers moi en se plaçant face à moi .. !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 23:14

Lily Chantilly a écrit:
attention, ton cheval ne doit pas répondre à un code mais à ton énergie ! c'est là qu'on voit que ça match ! le jour où ça c'est ok, tu peux jouer avec n'importe quel cheval.
c'est ce qui me gène dans l'équifeel, il y a trop de par cœur, de chevaux lobotomisés.
c'est dommage parce que les exercices sont super intéressants mais il faut juste décomposer tout pour être capable de tout dissocier.
pour le reculer demande  très peu le long d'une clôture pour commencer. n'oublie pas que les chevaux le font naturellement en liberté donc si ça coince c'est ta demande qui n'est pas claire pour lui ou que tu lui mets trop de pression. as-tu essayé déjà avec une main au poitrail? surtout demande peu, quelques pas droit et une grosse pause.

Mais pour transmettre une énergie tu es obligée d'envoyer un code ?
Mes chevaux ne sont pas lobotomisés je te rassure !
Au contraire, je les dérobotise ! xD
Nicky était très robotisé quand il est arrivé ... Il faisait très très bien le reculé avec un geste très discret, de même le déplacement latéral, il n'y avait aucun contact... Le problème c'est qu'il fuyait la demande. Il reculait sur de très grandes distances et très rapidement, à une demande très légère. Mais le geste était fait clairement dans la contrainte et l'inquiètude. Alors certe, Nicky est un cheval très émotif et très nerveux, et je ne sais pas ce qu'il a vécu qui l'a rendu comme ça (je ne connais rien de son histoire ... Cheval sauvé de la boucherie), mais je pense aussi que c'est le travail qu'il a eu avant que je l'ai qui l'a rendu comme ça.

Aujourd'hui, il recule doucement, tranquillement, ça c'est ok, il ne me fait que quelques pas mais c'est fait calmement et proprement alors ça me va très bien.
Cependant le déplacement latéral c'est toujours très difficile de réussir à lui faire décomposer le geste et de l'avoir calme et appaisé.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la manière dont il a été travaillé avant que je l'ai ...

Oui mes chevaux reculent avec la main au poitrail Smile ! Et avec l'action du licol aussi.
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 23:19

Gwenfae a écrit:
Lily Chantilly a écrit:

c'est ce qui me gène dans l'équifeel, il y a trop de par cœur, de chevaux lobotomisés.
Et c'est à cause de ça, comme je le disais plus haut que certain concurrent vont s'énerver et ne pas ressentir la détresse de leur cheval, car ils se sont entrainer à fond, on réussit chez eux, et là le cheval reste pétrifié (trop de bruit, ordre différent de passage, musique etc...)
C'est mieux de faire ça entre copains.

J'ai travaillé avec des gens qui ont des soucis de santé (physique, douleurs chroniques etc...) ils n'ont plus forcément d'énergie ou celle-ci est négative et violente. Donc on a travaillé en LSF, gestes précis, par des sons.

La compétition ne m'intéresse pas du tout ...
Je veux juste m'amuser avec mes chevaux, et que eux aussi prennent du plaisir.

Je ne cherche pas à avoir un cheval qui répond au doigt et à l’œil, ça ne m'intéresse pas.
Je comprend et respecte lorsque mon cheval ne veut pas faire un exercice.

Parfois je suis très brouillonne dans mes demandes, car je joue, et je ne réfléchis pas trop, j'enchaine les gestes ici et là, je cours, je pile et subitement change de direction ...

Et quand je vois mes chevaux s'éclater à côté, alors c'est vraiment parfait.

Nicky a cependant beaucoup plus de mal à s'ouvrir que Passy. Et je sens bien que lui voit plus ça comme du travail que du jeu, alors que Passy s'amuse beaucoup plus.

Mais Nicky doit avoir un passé compliqué, je ne pense pas qu'il ait été battu, mais il a très certainement été malmené. Au vu des réactions qu'il avait quand il est arrivé ...

Donc je pense qu'il y a encore beaucoup de travail avec Nicky pour qu'il comprenne que ce que je lui demande n'est pas une obligation mais une proposition.

Vraiment, si l'n de mes chevaux ne veut pas faire un exercice, je n'insiste pas longtemps, je le ressent tout de suite, et je cherche un autre exercice qui l'interesse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:18

Si tu te places devant lui, en restant en ligne droite malgré tes changements de main (donc de direction pour lui) et que tu ralentis (donc moins de distance entre lui et toi) tu fais barrage.
Donc s'il est au petit trot il va faire une rupture d'allure et repasser au pas voir stopper et reprendre son allure (ce qui n'est pas joli à voir et barbant pour lui).
Le cheval doit suivre la direction que tu proposes (il ne peut deviner où tu veux aller). Il faut que ce soit fluide. De plus entraines-toi à regarder tout droit mais à avoir un champ de vision large pour surveiller ton cheval, anticiper, ralentir ou accélérer l'allure.
Tu te places à sa droite avec le stick à main gauche et tu le regardes trop longtemps 0:09 tu fais mur, 0:16 tu es mal placée, tu devrais être plus à droite pour qu'il puisse tourner à gauche là tu le bloques, (son encolure est tournée légèrement à droite), 0:19 regardes là c'est mieux vos deux positions,0:26 tu le bloques avec le stick dirigé sur lui (je ne vois pas si tu l'a touché sans le vouloir sur le bout du nez), il lève l'encolure vous êtes trop près (le stick quand tu passes devant lui, doit être verticale). Il est à ton écoute, mais ta place n'est pas bonne, tu lui coupes le chemin. Profite des courbes pour gagner de la vitesse et changer de place (à sa gauche ou à sa droite)
Faire des serpentines larges, des courbes larges, des cercles (sur tracé au sol).
Tu peux aussi demander à un ami de faire le cheval, lui il te dira (ah non la tu m'a bloqué le passage, là j'ai pas compris à tu voulais que j'aille etc..)

Quand je regarde ta vidéo, j'ai l'impression que tu fais le parcours toute seule.
Ton poney est à ton écoute, mais par moment on voit qu'il se demande où il doit aller.
C'est vachement dur d'écrire et regarder une vidéo, j'ai plus l'habitude de parler à la personne.  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:48

amuses toi et il s'amusera aussi ! Wink attention ce n'est pas parce que certains chevaux sont exubérants qu'ils s'amusent plus que d'autres. c'est juste comme nous tu as des extravertis et des introvertis.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:22

Gwenfae a écrit:

Tu te places à sa droite avec le stick à main gauche et tu le regardes trop longtemps 0:09 tu fais mur
Comment je fais pour ne pas faire mur ? Je me place à côté de lui et jamais devant lui ?
0:16 tu es mal placée, tu devrais être plus à droite pour qu'il puisse tourner à gauche là tu le bloques, (son encolure est tournée légèrement à droite),
D'accord, mais s'il me suit plus en arrière, que naturellement il se place en arrière de moi et pas à côté de moi, car c'est ce qu'il se passe, je fais comment pour me mettre plus à droite ? Parce que même si j'avais été plus à droite, il ne m'aurait pas suivi en restant derrière moi ? Il faut que je fasse une courbe plus large ?
0:19 regardes là c'est mieux vos deux positions,
0:26 tu le bloques avec le stick dirigé sur lui (je ne vois pas si tu l'a touché sans le vouloir sur le bout du nez),
D'accord ! Je ne pense pas l'avoir touché, il secoue souvent la tête comme ça Smile
il lève l'encolure vous êtes trop près (le stick quand tu passes devant lui, doit être verticale)
ok !.
Il est à ton écoute, mais ta place n'est pas bonne, tu lui coupes le chemin. Profite des courbes pour gagner de la vitesse et changer de place (à sa gauche ou à sa droite)
Faire des serpentines larges, des courbes larges, des cercles (sur tracé au sol).
Tu peux aussi demander à un ami de faire le cheval, lui il te dira (ah non la tu m'a bloqué le passage, là j'ai pas compris à tu voulais que j'aille etc..)
c'est une bonne idée pour se rendre compte des choses !!! xD

Quand je regarde ta vidéo, j'ai l'impression que tu fais le parcours toute seule.
Ton poney est à ton écoute, mais par moment on voit qu'il se demande où il doit aller.
C'est vachement dur d'écrire et regarder une vidéo, j'ai plus l'habitude de parler à la personne.  Sleep

merci beaucoup pour toutes ces descriptions !! J'ai jamais prit de cours, je me suis toujours débrouillée toute seule, ça me fait plaisir d'avoir des corrections sur mes positionnements et mes gestes !

Donc je récapitule :
- De plus grandes courbes
- Prévenir son cheval (comment ?)
- Stick du côté opposé au cheval, vertical.
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:27

Lily Chantilly a écrit:
amuses toi et il s'amusera aussi ! Wink attention ce n'est pas parce que certains chevaux sont exubérants qu'ils s'amusent plus que d'autres. c'est juste comme nous tu as des extravertis et des introvertis.

Oui tout à fait !
Mais tkt pas, j'ai mes chevaux depuis plusieurs années, donc je sais quand est-ce qu'ils jouent, ou quand est-ce qu'ils font un exercice juste pour me faire plaisir. Passy je l'ai depuis 8 ans et Nicky 2 ans.

Nicky n'est pas introvertis à mon sens, il est même carrément extravertis, il exprime beaucoup ses émotions et il est très émotif. Mais il se retient clairement, ça se ressent franchement, et je ne suis pas la seule à le penser, sa DP le ressent aussi Smile

Le comportement de Nicky s'approchait de la "catastrophe" quand il est arrivé. En panique pour tout et n'importe quoi. En manque de confiance total : Intenable à l'attache, impossible de lui toucher l'arrière main, il fuyait tout le temps le contact que ça soit à pied ou à cheval, impossible de l'avoir immobile autant à pied qu'à cheval, alors pour se mettre à cheval ou s'arrêter 5 minutes en balade, je te laisse imaginer le carnage. Monté impossible d'avoir un cheval calme autant au pas qu'au trot et encore moins au galop. L'obstacle c'était une catastrophe, il chargeait comme un gros malade et se tortillait dans tous les sens, fuyait le contact des jambes et des mains. Etc. C'était impossible de l'attraper au pré, même juste l'approcher, il se barrait derrière les autres chevaux...

Enfin maintenant ça va BEAUCOUP mieux, mais je ne sais pas du tout ce qu'il a vécu. Et c'est pour ça que je pense qu'il a été malmené. Nicky est un cheval qui manque de confiance, en lui, mais aussi en ceux qui l'entourent... Et c'est pas évident de lui réapprendre tout ça. Surtout à avoir confiance en LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:59

[quote="latroupepassy"]
Gwenfae a écrit:

Tu te places à sa droite avec le stick à main gauche et tu le regardes trop longtemps 0:09 tu fais mur
Comment je fais pour ne pas faire mur ? Je me place à côté de lui et jamais devant lui ?
,
D'accord, mais s'il me suit plus en arrière, que naturellement il se place en arrière de moi et pas à côté de moi, car c'est ce qu'il se passe, je fais comment pour me mettre plus à droite ? Parce que même si j'avais été plus à droite, il ne m'aurait pas suivi en restant derrière moi ? Il faut que je fasse une courbe plus large ?



Il est à ton écoute, mais ta place n'est pas bonne, tu lui coupes le chemin. Profite des courbes pour gagner de la vitesse et changer de place (à sa gauche ou à sa droite)
Tu peux aussi demander à un ami de faire le cheval, lui il te dira (ah non la tu m'a bloqué le passage, là j'ai pas compris à tu voulais que j'aille etc..)
c'est une bonne idée pour se rendre compte des choses !!! xD

Donc je récapitule :
- De plus grandes courbes
- Prévenir son cheval (comment ?)
- Stick du côté opposé au cheval, vertical.

Pour éviter de faire mur quand tu passes devant lui pour le changement de côté, il faut que tu accélères pour éviter de le gêner, puis tu reprends ton allure. Puis tu te places à sa gauche ou à sa droite. Pendant que tu passes devant lui, changes ton stick de main devant toi, pas dans ton dos, car tu peux le toucher avec le stick. Entraines toi à le passer d'une main à une autre devant toi (ventre) sans le poney. Tu peux aussi faire le parcours seule en imaginant ton cheval derrière toi. Mais reprends les exercices au pas, tranquillement. Avec et sans lui. Quand ton poney lève la tête il exprime qu'il ne comprend pas et il protège aussi sa tête.

Le stick est vertical quand il est en position neutre, et lors des changements de mains (côté).
Pour le prévenir tu peux aussi donner un code (droite, gauche etc..), mais il faut que ton corps soit bien placé, par rapport à se code.
Il faut que tu imagines mentalement ton tracé au sol, et le sien.
S'il te suit mieux quand tu es devant lui, à toi de te voir dés quelle distance il te suit, et à quelle distance il s'arrête de toi. Ensuite tu peux le guider comme ça en étant quand même devant mais un peu à gauche ou à droite, pas devant lui. Je te ferais un dessin je te l'enverrais en MP quand j'ai le temps.

Il y a une petite erreur de la part de la fille, qu'elle rectifie mais qui lui a fait perdre du temps et de la fluidité à un moment, mais c'est un peu dans l'esprit de ce que je t'explique. La vois tu?
Connecte toi plus à ton poney. Ca se voit il a envie de faire bien Smile

https://www.youtube.com/watch?v=QwoslrGgzUI



Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:13

tu la connais la personne de la vidéo Gwen ? c'est une de mes amies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 13:02

Non je ne la connais pas personnellement, mais je regarde très souvent les vidéos proposées. J'ai suivi des cours (j'étais spectatrice) où le prof ne regardait même pas les gens passer, il ne les corrigeait pas en equifeel/liberté. Du coup travail sur vidéo (je les filmais), même quand on est tout seul il est bon de se filmer, car on réalise et ensuite on a le bon coup d'oeil. La vidéo est intéressante pour former son oeil, à ce petit moment précis. Et c'est souvent plus parlant que des mots écrits avec un clavier ou au téléphone. Sad
Je ne l'ai pas fait exprès en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 13:34

on a commencé la méthode Parelli à peu près à la même période, on a travaillé avec une de nos amies qui a un super niveau. après j'ai arrêté depuis que ma ponette est à la retraite mais elle commence à avoir un sacré niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 19:51

Merci pour ces explications !! Smile

Je reessayerais à la prochaine séance, et j'en donnerais des nouvelles (on n'a pas un rythme de travail soutenu donc faut pas s'attendre à en avoir demain hein xD)

Pour la vidéo ... C'est pas évident du tout ! =O

Peut-être déjà que l'erreur se situe à 0:24 quand son cheval ne passe pas au bon endroit.
J'ai l'impression qu'il ne la regarde pas avant en faite
J'ai regardé plusieurs fois la vidéo ..
Il me semble que pour le faire passer devant le tonneau (de son côté à elle) elle recule et s'éloigne de lui, et pour le faire passer de l'autre côté, elle lui indique avec le bras et elle se rapproche de lui.
A 0:20 elle se ravance devant lui mais elle ne recule pas.
Est-ce que ça pourrait être ça ou pas du tout ?

En tous cas le jour où je fais ça avec un de mes poneys.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:22

je te la décortiquerai à l'occas' cette vidéo si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:30

Ah ça serait super intéressant Lily ! Surtour que c'est un exercice que j'aimerais bien apprendre et que ni mes chevaux ni moi n'avons fait !
Mais je vais déjà tenter de faire des parcours simple comme indiqué plus haut et de trouver des codes pour signaler à mon cheval les directions que je prend =)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:54

Citation :

En tous cas le jour où je fais ça avec un de mes poneys.. Surprised

C'est plus facile que ce que tu fais sur la vidéo! Ne dis pas ça. Il y a du travail mais c'est très différent.
Le slalom est correctement fait (je laisse Lily te la décortiquer Smile ), c'est juste à ce petit moment là. 0:21 Elle marche plus vite du coup, elle le devance et lui se déconnecte et continue tout droit.
C'est dommage que ton amie est si peu de vue Lily!


Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:37

C'est plus facile.. peut être ou pas xD ça dépend sûrement aussi de la sensibilité de chaque cheval et de chaque humain !

Et souvent, ça n'est pas moi qui provoque l'ouverture. Bien souvent, c'est mon cheval qui déverrouille une porte, et dès que je le vois je mengouffre dedans.

D'accord ça marche !

Elle a un facebook cheval cette fille ? =)
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:48

Gwenfae, tu es monitrice, tu donnes des cours ? Tu serais pas en Lorraine par hasard ? Mdrr

C'est dommage parce que ici j'ai vraiment du mal à trouver des cours de travail à pied avec quelqu'un de bien pour pas trop cher. J'ai peut être trouvé une dame, mais je ne sais pas si elle est bien en faite.

C'est justement ce que je recherche, des corrections de positionnement, de geste etc.

Comme je n'ai jamais prit de cours de TAP, que ça soit avec mes chevaux ou avec d'autres, je fais tout en essai-erreur. Du coup avant de réussir à débloquer un exercice, je te raconte pas le temps que ça prend pour que je trouve ce qui interpelle mon cheval. Et la difficulté c'est que ce qui marche avec l'un de mes chevaux ne marche pas forcément avec l'autre xD

Du coup je me retrouve avec ... aucun cheval qui sait faire la même chose xD

Il y a qqc que j'ai toujours voulu essayer aussi mais que je n'ai jamais tenté car de 1 je ne saurais pas comment m'y prendre, de 2 cette différence de «niveau» voir même parfois de code entre deux chevaux me bloque

Ce serait de travailler les deux (Passy et Nicky) en même temps! Certains ont déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 7:55

non elle n'a que son Facebook perso. tu devrais aller voir sur le site de Juste avec mon Cheval. si tu la connais c'est la personne de la Sellerie Ethologique, Valerie. c'est mon amie, c'est elle qui nous a aidé à démarrer le Parelli. elle a une page FB qui est riche de conseils et elle fait du coaching et du travail en groupe via le web. c'est vraiment bien pour avoir testé les deux !
c'est justement ce que je te disais pour les codes, c'est ça le problème ! ton travail doit être transposable à n'importe quel cheval, c'est l'avantage du Parelli. on lit juste notre cheval et notre énergie les aide à se déplacer dans le bon sens;
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:13

D'accord j'irais voir !
Je veux bien, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire concrètement xD
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 13:01

Je coach des gens, handicapés ou pas, j'interviens sur la relation cheval/personne et santé. Ces gens-là ont tenté l'équithérapie ou de prendre des cours en centre équestre, mais ça ne leur convenait pas, ou ce qu'ils recherchaient n'était pas proposé ou compris.
Ils arrivent aussi qu'ils soient au bord de vendre leur cheval à cause des problèmes de santé, souvent à cause de la pression "si tu montes plus ton cheval vends le". Donc je leur réapprends tout.

Pour en revenir à nos chevaux lol
Comme le dit Lily il te faut un code à toi et tu l'apprends à tes chevaux (avec le temps que ça prendra, mais un à la fois) Il faut que les sensibilis à tes codes.

Le mieux c'est d'avoir un encadrement. Ensuite éviter de travailler seule tant que tu ne peux te corriger.
Oui on peut travailler deux chevaux en même temps selon les exercices mais là tu vas trop vite!!! Wink
Tu veux faire comme Frédérique Pignon? idea
Comment sont ils en éthologie tes loulous?
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 13:45

Super c'est vraiment un chouette travail ! Tu dois t'éclater Smile

Le problème Gwenfae, c'est que si je ne travaille pas seule, je ne travaille pas ... Et ceci pour plusieurs raisons :
- 1 comme déjà expliqué, difficile de trouver un moniteur qui soit bien, et même s'il est bien ...
- 2 pas les moyens de payer un cours plus que quelques fois dans l'année. Je suis étudiante, et tant que je ne suis pas diplômée (pas avant 2 ans), je n'ai qu'un très petit salaire de femme de ménage (une centaine d'euros / mois) pour payer mon essence, mon forfait, et le reste des sous ça va pour mes animaux (litière, alimentation etc).
- 3 Même si j'ai le moniteur et l'argent, j'ai pas le temps, car j'étudie à 1h de chez moi, je ne rentre pas tous les weekends, donc je ne vois pas souvent mes chevaux. Et même quand je les vois, la majorité du temps, je le passe à entretenir l'écurie, car nous avons nos 5 chevaux chez nous. Donc boxs + prés + sellerie ... Parfois je fais juste une séance de brossage et c'est fini, parce que j'ai pas le temps de plus ..

Donc voilà, si je ne travaille que en prenant des cours, je travaille 2 fois dans l'année quoi xD...

Ahah non je ne veux pas faire comme Pignon, mais je trouve que c'est intéressant de travailler plusieurs chevaux en même temps et que ça peut apporter beaucoup. Mais tkt pas je sais que c'est bien trop tôt pour le moment !

Tu entends quoi par la question "Comment ils sont en éthologie"?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 14:23

Et en plus tu risques le tarif cours particulier. Sad Mais je pense que tu peux y arriver sans l'aide de quelqu'un. Parce qu'il faut vraiment trouver les bonnes personnes et pas fiche en l'air ta relation avec tes chevaux.
Fais toi un petit planning, 20 minutes par cheval pas plus pour leur apprendre un nouveau truc et réviser les anciens. Et rien ne t'empêche lors du pansage de les faire réviser. Wink Quand tu as le temps.

Tu as fait un peu d'éthologie avec eux?
Déplacement latéral des hanches des 2 cotés, céder à la traction de la longe, flexion latérale d'encolure, pivot sur antérieur/postérieur etc.. Tout ça c'est bien acquis ou? De ce que j'ai vu pour moi c'est bon.
La méthode Parelli, elle t'apprendra le timing, le feeling etc... Je pense aussi que ça peut être utile. Et visionner tes vidéos. Avec un nouvel oeil.
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 14:32

20 minutes ok ! Smile

Tant que j'y suis, vous bossez avec des friandises vous ? Lily ? Gwen ?

J'utilise des friandises principalement pour apprendre un nouveau truc. Mais pas systématiquement pour le reste des exercices. Après Passy & Nicky sont très respectueux des friandises, ils vont pas me pousser etc pour en avoir quoi Smile

Déplacement latéral des hanches oui, des épaules oui mais pas aussi bien que les hanches, les deux ensemble oui, j'essaye de leur apprendre en marchant pour un jour réussir à avoir un déplacement latéral au trot.
Flexion latérale d'encolure jamais essayé
Pivot sur un seul antérieur ou un seul postérieur non plus
Céder à la longe ok pour en arrière et en avant, pas essayé pour leur descendre la tête vers le bas Smile
Le respect des distances c'est ok aussi normalement, après ça arrive une fois de temps en temps qu'ils dépassent auquel cas je recadre en faisant reculer le cheval, en le laissant réfléchir un peu, puis en recommençant Smile

Il faut que je fasse ça oui ! Que je m'entraine à me faire un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 16:38

A chaque fois que je travaille un cheval je fais tout ça avec ou sans la personne. Ca leur fait du bien, mais il faut y aller tranquillement, gestes précis etc... J'ai même appris à un poney à le faire en même temps que moi, il copiait mes gestes.
Et ne pas bruler les étapes, tes deux loulous sont super. Ca se voit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 0:39

J'essayerais la prochaine fois ! (pas avant 3 semaines malheureusement, j'aurais pas le temps avant)

Merci Gwen ! Very Happy

Au faite, j'ai appris la révérence à Nicky aussi !!  premier  siffle  LOL

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 11707595_1466289673689670_4914401672182401452_n

(je viens de retrouver ça, ça date de juillet 2015 xD)
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:01

Maintenant que je suis en vacances je reprend doucement le travail avec Passy surtout.

J'essaye de lui indiquer où tourner, mais je ne sais pas si c'est clair et si ça change vraiment quelque chose ? Je n'ai pas trop d'images, je suis souvent seule, j'ai juste cette petite vidéo :



Enfin bon je ne me prend pas la tête (comme toujours xD) j'essaye d'intégrer 2/3 trucs tranquillement ici et là et on verra bien ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à pieds avec nos amis les chevaux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur nos amis les chevaux :)
» Soins des pieds du cheval : LE CRAPAUD .
» soins naturels des pieds POSEZ vos questions
» Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie !
» ma petite famille à 4 pattes et 4 pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: