Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CA sur une jument au comportement véritablement dangereux

Aller en bas 
+4
asgeir
Panache1
Alleluyah
liliDB
8 participants
AuteurMessage
liliDB
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
liliDB


Féminin

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2018

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 10:36

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma situation rentre dans la catégorie d'urgence.
Je m'explique : j'ai acheté ma jument l'année dernière, dans l'espoir de développer une complicité et de pouvoir faire de tout avec elle. Il s'avère que cette ponette m'a été vendu comme étant calme, respectueuse et non peureuse.
En réalité, elle est tout l'inverse : très regardante, vive et qui avait de gros manque de respect (nous chargeait à la douche etc...). Mais avec un peu de patience et de fermeté j'avais réussi à surmonter ces problèmes.

Le problème à l'heure actuelle, est que cette jument de 5 ans passe sa "crise d'adolescence" et son comportement devient parfois véritablement dangereux tant à pied (irrespectueuse) que montée (nous passons à deux doigts de nous retourner quasiment chaque séance, de finir dans le mur, elle fait des démis tours dès qu'il y a un bruit et devient dangereuse en balade seule...), à tel point que ma famille pense à la vendre. Je suis donc dans une impasse, je ne sais plus quoi faire, cela dure depuis des mois et je ne souhaite pas en arriver à une décision aussi radicale étant donné que je m'y suis réellement attachée.
Cependant, si la situation dégénère, je crains un accident... De ce fait, je viens vous demander de l'aide, en espérant pouvoir trouver une solution ou simplement quelques réponses.

Cette jument se nomme Délisse. J'aurais plusieurs questions :
- Apprécie t-elle ses conditions de vie ?
- A-t-elle mal quelque part ?
- Pourquoi agit-elle comme cela ?
- Que pense t-elle de moi ? Que voudrait-elle que je change dans ma façon de faire ? A t-elle un message à me transmettre ?
- C'est peut être une question bête qui me vient mais : Pourquoi ne se fait-elle pas confiance ? et à moi ?
- Voudrait-elle évoluer avec un autre cavalier ?

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Dsc_5410
CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Dsc_5511
CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Dsc_5510
CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Dsc05310

Serait-il possible d'effectuer une CA en urgence s'il vous plait ?

Avec un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 19:54

Plusieurs choses, si la situation est si compliqué et urgente que tu le laisse sous entendre, ce serait peut être mieux de faire appel à une professionnelle Wink

Moi y'a un truc qui me fait réagir:
Citation :
J'ai acheté ma jument l'année dernière, dans l'espoir de développer une complicité [...] Mais avec un peu de patience et de fermeté j'avais réussi à surmonter ces problèmes.

Dernière chose, les animaux sont d'excellent miroir. Et véritablement, j'ai connu des juments calme et posée (en FA) qui ont totalement changé de comportement après avoir changé de propriétaire...
Quant y'a un soucis avec un animal on peut toujours passer par la CA ou autre et chercher le problème en lui... ou on peut commencer en regardant si le problème n'est pas en nous Wink
Je ne dis pas que c'est le cas, je dis juste que ça arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:00

Mon Cheval que j'ai acheté au mois de décembre pour les mêmes raisons que toi (en faire un compagnon de vie et faire de tout avec, avoir une vraie complicité) nous teste beaucoup également. Il a 4 ans, voilà pourquoi ton histoire me "parle".

Cette après-midi, je fais une séance de kinésiologie avec une dame afin de déterminer les réponses aux questions que tu as posé. Je ne sais pas si tu connais la kinésiologie, personnellement c'est notre toute première séance. Dans mon club, cette pratique a métamorphosée une jument au comportement qui a changé lors de son arrivée. Alors je te ferai part de cette expérience si tu le veux, mais visiblement c'est une pratique radicale et époustouflante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:48

Bonjour asgeir,
Pour commencer merci de bien vouloir suivre les règles d'utilisation du forum que vous avez accepté en vous inscrivant. A savoir: présentation et signature de la charte.

Par ailleurs votre avis me semble bien tranché malgré le peu d'information donné par liliBD.
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:56

désolé, mais je me suis emmêlé un peu avec mon inscription
je rectifie

Je ne veux pas d'informations de la proprietaire
J'ai discuté avec la jument
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
liliDB
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
liliDB


Féminin

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2018

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:56

Alleluyah : effectivement j'avais prévue de faire une CA avec une professionnelle durant l'été (après avoir commencé à retravailler) car mes finances ne me le permettent pas pour l'instant (je préfère privilégier les soins de ma jument avant tout).
De plus par fermeté je n'entends pas méchanceté, loin de là, mais d'un "non" bien placé lorsqu'elle essaie de dépasser les limites (me marcher dessus par exemple..)
Je sais que le problème ou du moins une grande partie du problème vient de moi, je me remets sans cesse en question et essaie de faire le mieux possible, de comprendre... C'est pour cela que je préfère la voir épanouie avec un autre cavalier plutôt que dangereuse avec moi..
Je sais aussi que les CA ne pas magiques et ne règlent pas le soucis, je voudrais simplement trouver ce qui ne lui convient pas chez moi

Panache1 : oui je veux bien ton retour, je ne connais pas du tout la kinesiologie Smile

Asgeir : je ne suis pas une personne peureuse de nature, et ne me laisse pas facilement impressionner par le comportement des chevaux, mais si vous avez pu communiquer avec ma jument, serait il possible d'avoir plus de détail ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 21:20

liliDB a écrit:
Alleluyah : effectivement j'avais prévue de faire une CA avec une professionnelle durant l'été (après avoir commencé à retravailler) car mes finances ne me le permettent pas pour l'instant (je préfère privilégier les soins de ma jument avant tout).

A toi de voir mais parfois une bonne CA évite pas mal de soin...


Citation :
Je sais que le problème ou du moins une grande partie du problème vient de moi, je me remets sans cesse en question et essaie de faire le mieux possible, de comprendre... C'est pour cela que je préfère la voir épanouie avec un autre cavalier plutôt que dangereuse avec moi...
Je sais aussi que les CA ne pas magiques et ne règlent pas le soucis, je voudrais simplement trouver ce qui ne lui convient pas chez moi

As tu imaginé que ta jument puisse agir ainsi pour toi ? Pour te permettre de travailler sur toi, d'apprendre à te positionner, de façon respectueuse mais stable ?
Ce ne serait pas le premier animal à pousser son propriétaire dans ses retranchements afin de lui permettre (le propriétaire) de s'épanouir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatkira
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chatkira


Féminin

Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 64
Localisation : juvignac

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 36

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 8:17

Si tu n'es pas en accord dans ta tete, si le conscient et l'inconscient se contredises
Si tu as des préoccupations
Il faut etre a 100% dans l'instant present
Si tu etais tres attentive et en pont avec elle, tu anticiperais au lieu quelle te marche sur les pieds
Il faut que tu degages un calme interieur rassurant pour la jument
La jument est connectee a ton inconscient,
Lorsque tu donnes un ordre il faut que tu attendes qu'il soit compris et executé avant de penser à autre chose sinon soit il ne fait rien
Soit il fait autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
minette83
Pensées villageoises
Pensées villageoises
minette83


Féminin

Messages : 74
Date d'inscription : 02/07/2017

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 15

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:44

Bonjour,
Je n'ai absolument pas le niveau pour répondre à tes questions, mais permets-moi d'essayer si tu veux bien...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chatkira
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chatkira


Féminin

Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 64
Localisation : juvignac

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 36

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 21:16

J'avais mis un spoiler mais je ne sais pas l'enlever du coup je fais un copié collé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 21:25

Je te rassure Chatkira, les spoilers sont bien à utiliser pour chaque CA effectué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden


Féminin

Messages : 307
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 24+

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 0:57

Juste un petit partage d'expériences: avant de se lancer il est important de faire connaissance et de se donner à l'autre dans le calme et la sérénité. Il me parait impossible de demander quand on ne s'est pas totalement présenté.
Brûler les étapes provoque les incompréhensions de part et d'autre, et cela est difficile à rattraper.
Inutile d'attendre quoi que ce soit si l'autre ne nous voit pas!
Et pour qu'il nous voit il faut que notre présence lui apporte ce qui fait que sa vie sera plus belle.
La fermeté, c'est peut-être bien, le respect de l'autre, c'est mieux que bien. C'est l'échange qui ouvre les portes vers une relation juste et de confiance. Tant que les portes sont fermées, tu peux faire ce que tu veux.
Passer du temps auprès de l'autre à ne rien demander, pour vivre un bel échange, et le plus important sera fait, ensuite tout sera possible.
Mais, ne pas se précipiter, le cheval ne donne pas parce qu'il nous est nécessaire qu'il donne, il donne parce qu'il veut bien nous donner, ou alors parce qu'on lui demande fermement, mais c'est une approche que je ne pratique pas.
Patience (la patience, celle qui peut perdurer plus longtemps que quelques semaines), l'observation, et le besoin de comprendre qui est l'autre dont on attend tant, c'est la clef (pour moi) pour sceller une belle union.
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 8:19

la fermeté n'est pas du tout la maltraitance
j'ai eu la jument hier soir en communication
elle dit que tu dois etre plus ferme
apprendre a evoluer dans la fermeté, si possible avec quelqu'un qui si connait dans la domination des chevaux
tu es quelqu'un qui a un grand coeur et beaucoup d'affection à donner
tu n'es pas assez reactive, il faut réagir dans la demi seconde pour que la jument suive le bon chemin sinon elle prend l'habitude de prendre le mauvais chemin
j'ai 2 mulets qui disent si j'avais employé que la douceur, ils n'auraient pas de licol ce seraient des bandits
ou elle etait ils l'on vendue à cause de celà, elle faisait ce quelle voulait, elle ne voulait pas obéir
c'est peut être une epreuve de l'univers, tu as souhaité avoir quoi comme cheval?
c'est la jument qui demande de la fermeté pour être heureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Berlioze
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Berlioze


Féminin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:53

Je rejoins Ageir, la fermeté n'exclut pas le respect. Il s'agit d'un apprentissage.
Ne rien demander à un animal domestique, notamment un cheval, c'est un peu mission impossible...Sinon faut le laisser au fond d'un pré et ne jamais s'en occuper, car typiquement passer un licol, mener, attacher et panser un cheval sont déjà des demandes qu'un animal non habitué pourra avoir du mal à accepter.

Quand j'ai acheté mon cheval, il était entier et mordeur. Par exemple, mener son cheval sans se faire croquer c'est aussi un apprentissage lol pour le cheval comme pour le propriétaire Razz  
Comment réagir? Personnellement, une atteinte volontaire à l'humain c'est une correction directe; l'animal, comme un enfant pourrait le faire, teste les limites, il s'agit juste de lui montrer où elles sont. De plus, ces limites varient d'un humain à un autre; pour autant il ne s'agit pas de violence mais de "action/réaction": tel comportement est acceptable, tel comportement doit être stoppé.
C'est également à l'humain de se positionner comme un référent, et ça peut parfois passer par des actions plus fermes et d'autres plus douces. C'est comme pour tout, il s'agit de trouver un juste équilibre, on parle de deux êtres qui sont en train d'apprendre à se connaître.

Asgeir, je n'ai pas fait de CA, mais mon conseil d'équitante serait de limiter les situations à risques le temps que tu puisses faire le nécessaire et instaurer une meilleure communication avec ta jument. Le travail à pieds peut-être très bénéfique (si tant est qu'elle ne t'attaque pas?). Idéalement chaque demande (qu'elle quelle soit, ça peut être la douche, l'attache, un exercice précis) se doit d'être court et récompensé à chaque petit effort de sa part. Le renforcement positif fonctionne souvent très bien dans ces cas-là. Enfin, ne te mets pas trop de pression non plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden


Féminin

Messages : 307
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 24+

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:36

[quote="]Passer du temps auprès de l'autre à ne rien demander, pour vivre un bel échange, et le plus important sera fait, ensuite tout sera possible.[/quote]
Je n'ai pas écrit "passer tout son temps à ne rien demander".
1: on apprend à se connaitre
2: on agit ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
liliDB
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
liliDB


Féminin

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2018

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 23:37

Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour les CA effectuées, elles m'apportent quelques pistes de réponse.

Pour répondre au reste, effectivement fermeté ne rime pas avec méchanceté, je ne bats pas ma jument, bien au contraire, mais il faut parfois savoir dire "non" surtout envers les jeunes chevaux.
J'essaie de m'investir le plus possible, de profiter de chaque moment en faisant le "vide" de mes problèmes lorsque je suis avec elle.

De plus, je ne fais pas que montée sur ma jument... Bien au contraire. Elle n'a été que peu travaillée cet hiver et j'essaie de favoriser son épanouissement sans rien lui demander. Par exemple, je la laisse en totale liberté (dans un endroit clos et sécurisé) pour qu'elle puisse brouter, je ne fais que m'asseoir près d'elle. Merci de ne pas porter de jugements hâtifs..

Enfin asgeir, j'essaie d'être le plus juste possible et effectivement je n'aime pas vraiment être sévère avec elle. Pour répondre à ta question, je cherchais un cheval dans le sang, mais plutôt "guerrier" et pas sur l'œil...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 8:08

il ni a pas de hasard, tu voulais un cheval guerrier, tu l'as
l'univers te l'a envoyé
pour ce qui est sur l'oeil, il suffit de le desensibiliser, il est jeune, donc a pied tu le dessensibilise a tout pour commencer
il faut commencer par ça, que tu puisses la toucher partout et quelle n'ai plus peur de rien
et ça c'est de la contrainte, son education, quelle est confiance en toi, totale confiance pour l'emmener partout sans peur
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 14:19

Bonjour,
j'ai alors vu la kinésiologue. Je ne pourrais pas totalement t'expliquer en quoi cela consiste avec les justes mots car je ne connais cette pratique que depuis la semaine dernière ^^
C'est en réalité l'expression de certains déséquilibres et blocages par le corps et les muscles plus particulièrement. Le kinésiologue te "lie" ton cheval et toi afin d'effectuer tous les rééquilibrages et harmonisation nécessaire pour chacun de vous deux. Cela permet aussi d'avoir des réponses profondes voire datées des facteurs déclencheurs de ces déséquilibres et autres.

A la fin des séances, j'ai parlé à ma kinésiologue du forum et je lui ai demandé si cette "pratique" pouvait servir dans le cas des chevaux dangereux. Elle m'a alors répondu que oui, c'est tout à fait adapté pour comprendre les causes profondes et travailler en profondeur dans la relation cavalier-cheval.
Dans mon centre équestre aussi, certains chevaux ce sont métamorphosés grâce à cela, alors je ne peux que te conseiller la kinésiologie.

J'espère que tout ira mieux pour toi et ta belle jument, il n'y a pas de raison que vos efforts soient vains. Je te souhaite du courage et de la persévérance et au plaisir ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
liliDB
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
liliDB


Féminin

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2018

CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 12:03

Bonjour,
Je m'excuse de répondre aussi tard.
Merci pour vos réponses et vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Empty
MessageSujet: Re: CA sur une jument au comportement véritablement dangereux    CA sur une jument au comportement véritablement dangereux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA sur une jument au comportement véritablement dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement dangereux en balade et perte de confiance
» Blizzard, comportement étrange qui devient très dangereux...
» Comportement de ma jument
» Changement radical du comportement de ma jument
» Nora, jument avec problèmes de comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: