Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amstaff veut attaquer mon chat

Aller en bas 
+2
ponettexx3
asgeir
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 5:59

Bonjour à tous,
Ce message est réellement urgent face à notre impuissance ...

TYSON est un chien que la spa nous a proposé pensant qu’il conviendrait au mieux à notre mode de vie.
Notre problématique : avoir un chien qui aime les chats !!!
Nous vivons avec Bidouille une petite chatte de 8 mois qui adore les chiens et voulons pas qu’elle souffre trop de la venue d’un Nouvel arrivant « dans son espace ».
Malheureusement, notre Loulou cherche à l’attaquer autant elle que les chats du voisinage... je n’ai pas l’impression que ce soit du jeu puisqu’il essaye de se jeter sur elle en grognant ...

Nous sommes donc très inquiets pour nos deux animaux.

Quelqu’un aurait il la gentillesse de discuter avec lui pour lui expliquer qu’on ne doit pas attaquer un chat ?
La situation est elle réellement despéree ?
Pourquoi réagit il comme ça ?


Nous ne voulons pas le ramener à la spa, mais ne voulons pas non plus Risquer la vie de notre chatte...

Nb : il est croisé amstaff et donc ne nécessite pas de permis de détention puisqu’il est déclassé

https://i.servimg.com/u/f62/19/90/39/47/cdeedc10.jpg


Dernière édition par ponettexx3 le Mer 23 Mai 2018 - 13:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:46

Bonjour
j'ai communiqué avec le chien
il dit " je n'aime pas les chats"
il aime courir derrière
seule chose qui le ferait arrêter, autorité ferme, très ferme et le punir
il poussera toujours la limite
après avoir discuté avec lui, il dit qu'il veut bien y mettre du sein
il faut lui présenter et lui expliquer que le chat est un membre de la famille comme lui donc il doit plutôt le protéger
il dit ils sont plutôt cool
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 22:47

Merci Asgeir de ton aide, cela nous permet d’avoir déjà des éléments et de savoir à quoi s’attendre.
On est très tristes de cette situation, de plus que la spa nous a assuré qu’il était « ok chat » Sad
Nous essayons tous les jours qu’ils se voient 5 minutes en agrandissant la durée de cohabitation, ce matin ça allait plutôt « bien » rien de trop méchant, mais ce soir les deux étaient complètement ingérables...
On prend bien soin de mettre Bidouille notre chatte très en hauteur de façon à ce qu’elle domine et ne se sente pas impuissant face à la situation par exemple sous le canapé.
J’espère réellement que là situation va s’arranger puisque nous partons 1 mois en vacances cet été chez mes parents à la campagne campagne MAIS entouré de 3 chats, il faut donc que d’ici là il les tolère ????

Envoyez nous de bonnes ondes svp :’(
ce chien est passé proche de l’euthanasie il mérite une belle vie...
Revenir en haut Aller en bas
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 23:00

Si quelqu’un a des astuces et conseils pour réussir au mieux une cohabitation chien/chat nous sommes preneurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 7:54

bonjour
pour les vacances ce serait peut être bien de prevoir pouvoir l'attacher
pour une adaptation
il faut le preparer, lui en parler des autres chats, lui envoyer les images
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:09

j'essaye de te faire une CA dans la semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:22

pour un peu de nouveauté : les choses ne s'arrangent pas ... Tyson a éssayer d'attaquer Bidouille hier... J'ai réellement eu très peur pour elle, car si il l'avait attrapé, je crois que je ne l'aurais pas eu contre moi a me faire des calins le soir même ...
Certaines personnes disent qu'un chien qui n'aime pas les chats, ne les aimera jamais ...
Qu'en pensez vous ?
Je me sens réellement démunie...
Revenir en haut Aller en bas
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:24

Lily chantilly, j'attends avec impatience ta CA ...
Elle pourrait nous être très précieuse.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:19

Dans le cas de véritable urgence, n'hésites pas à faire appel à une personne pro, même si généralement les bons communicants sont débordés... au besoin je peux te donner le contact d'une personne relativement dispo.
Revenir en haut Aller en bas
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:52

Je vais attendre de voir si Lily Chantilly peut en faire une, sinon c'est ce que je vais faire Alleluyah Smile
Revenir en haut Aller en bas
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:20

Tyson a essayer d'attaquer Bidouille, ce soir, il a penetré dans l'espace de vie reservé a ma minette, "son" territoire a elle. J'ai a peine eu le temps de réagir qu'il l'avait deja bloqué dans un coin. Quelle frayeur, je m'attendais a passer la nuit aux urgences véto, ou la retrouver sans vie. Heureusement il lui a rien fait...

Je me tourne vers vous, un chien qui attaque les chats de façon aussi violente peut- il changer? Ou ce comportement de chasseur va-t-il rester même en ayant une grande "diplomatie" dans un échange en CA ?

Comment le faire changer tout simplement ?


Alleluyah si en mp tu peux me donner des coordonnées de personnes pros,pour ça je suis preuneuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:07

j'ai discuté avec Tyson :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:52

Lily Chantilly a écrit:
j'ai discuté avec Tyson :
Spoiler:

oh merci Lily de cet com, peux tu me dire quand elle a été faite ? (avant ou après l'attaque de Bidouille de hier soir ?)

Sache que tu nous rassure beaucoup car pour moi, Tyson ne voulait pas jouer mais attaquer Bidouille, hier soir en est la preuve, il l'a coincée dans un coin et retournée sur le dos en une fraction de seconde. Ma pauvre nenette hurlait la mort j'ai tellement eu peur pour elle !
Mais heureusement, il lui a rien fait alors qu'il aurait pu aller plus loin... c'est ce qui me conforte dans l'idée que c'est surement que du jeu

Je ne sais rien de son passé. La spa où j'étais été vraiment bof, elle ne savait casiment rien de lui, juste qu'il a été déposé là en Décembre. je ne sais pas si il a été re-adopté entre temps et ramené, ou si il a fait plusieurs familles avant d'aller a la spa en dernier recours. Vraiment aucune idée, ce n'est pas un chien dont ils se sont bien occupé j'ai l'impression... confused

Par contre le côté destructeur me surprend beaucoup. J'étais persuadée qu'il allait toucher au canapé, au meuble ou autre. Cela n'a jamais jamais été le cas. Tout est intact, il ne détruit même pas ses peluches, ni ses jouets...

Je le retrouve quand tu évoques le coté foufou, mais aussi penaud quand il sait qu'il a fait une bétise ! c'est tout a fait lui, il est pas bête mon loulou Love

Je vais fermer le sujet, mais continuer de vous donner des nouvelles, voir ou ca en est avec les chats.
J'étais un peu démunie car j'ai appellée plusieurs comportementalistes canin pour m'aider a le dresser a accepter les chats, qui m'ont casiment tous ri au nez, comme quoi cela ne changerait jamais, "vu que c'est un staff". (très pro les gars  tsssk )

Il est hors de question de le ramener ! il est là, on l'a voulu alors on s'en occupe, c'est comme les gosses. Le seul souci, c'est si il venait a faire du mal a un chat, je m'en voudrais énormément.....

J'espère que d'ici cet été, il arretera de les courser puisque nous partons chez mes parents entourés de 3 chats (4 avec Bidouille) peur

J'ai aussi du travail a faire sur moi, puisque depuis hier soir, j'evite qu'ils se voient, je suis tendue à l'idée que le chien croise mon ou un chat etc etc... Il faut que je re dirige ma petite troupe de façon la plus sereine possible pour que Ty comprenne que chat = interdit, et que je me détende. Zeeen Elise !

Merci Lily Chantilly, et a ceux qui ont particpé à ce sujet
Love
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:01

je t'ai fait la CA ce matin. Wink
le côté destructeur ça ne veut rien dire, si il était seul à longueur de journée sans occupation et si maintenant il se sent bien il n'a plus besoin de se manifester de cette façon.
on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:04

Lily Chantilly a écrit:
je t'ai fait la CA ce matin. Wink
le côté destructeur ça ne veut rien dire, si il était seul à longueur de journée sans occupation et si maintenant il se sent bien il n'a plus besoin de se manifester de cette façon.
on croise les doigts !

D'accord! Merci beaucoup !!

Oui c'est tout a fait vrai, j'avais pas vu ça comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 19:52

Bon bah voilà tu l'as eu ta CA avec ta pro ahem Razz

Quant aux comportementalistes et éducateurs canins... y'a de tout, en fonction de la personne, de sa formation etc... Y'en a qui répètent uniquement les cours qu'ils ont appris en ligne sur une formation la moins chère possible... pis t'as des gens qui ont l'habitude de travailler avec de l'akita, avec du chien loup tchécoslovaque, et qui ont de vrai résultats.

Je connais une personne (pas du tout pro) qui s'y connaît très bien en lecture et décryptage du comportement canin (et qui est ouverte d'esprit), je vais lui demander son avis pour savoir si d'après elle le comportement de "jeu avec les chats" peut être modifiable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:15

Alleluyah a écrit:
Bon bah voilà tu l'as eu ta CA avec ta pro ahem Razz

Quant aux comportementalistes et éducateurs canins... y'a de tout, en fonction de la personne, de sa formation etc... Y'en a qui répètent uniquement les cours qu'ils ont appris en ligne sur une formation la moins chère possible... pis t'as des gens qui ont l'habitude de travailler avec de l'akita, avec du chien loup tchécoslovaque, et qui ont de vrai résultats.

Je connais une personne (pas du tout pro) qui s'y connaît très bien en lecture et décryptage du comportement canin (et qui est ouverte d'esprit), je vais lui demander son avis pour savoir si d'après elle le comportement de "jeu avec les chats" peut être modifiable ou pas.

Tout a fait ! c'est comme tout, y'a pas mal de charlatans, et ceux qui sont vraiment bons.
Le pb quand on tombe sur quelqu'un qui s'y connais "vaguement" c'est qu'il aggrave plus les problèmes qu'ils ne les résolvent.
Je me dis, un chien agressif envers les autres chiens peuvent être réeduqués, alors pourquoi pas envers les chats ? surtout que là, a priori, cela ne révèle que du jeu, un peu brusque.
Je suis très curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait. Merci Alleluyah.
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:22

Voici l'avis de la personne dont je te parlais:

"Pour moi le comportement peut être effacé par diverses façons.
Si c'est vraiment ce qu'elle souhaite et qu'elle y arrive, ça va être très dur pour le chien. Car on parle d'instinct non-combler et avec une frustration qui lui est exposé mains interdit. Cela risque de dégénérer encore plus.
Admettons qu'elle y arrive, l'humain sera content, le chat en paix le temps que ça durera, pour le chien lui n'y gagnera rien au change. Si le chien se respecte assez il attaquera le chat sans prévenir car on lui aura appris que c'est ce qu'on attend de lui (ne pas avoir les signaux avant coureur d'une agression). Et si le chien est "soumis" à son humain et ne souhaite pas blesser le chat (car c'est ce qu'on attend de lui) alors il se mutilera (léchage prononcé des pattes avant, mordillement de la cuisse arrière, etc) pour compenser son manque."

Perso je trouve ça très cohérent. En une phrase, tu demandes à ton chien de supprimer un comportement lié à un instinct, donc un travail difficile pour, il serait bien que tu trouves quelque chose en échange pour qu'il puisse assouvir cet instinct dans un contexte sécurisé et sécurisant afin de ne pas créer de frustration...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:24

et le fait que c'est un staff ça fait quoi? c'est le côté attaque c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:33

Perso j'ai pas parlé à mon amie que c'était un staff...
Pour ce qui est de la race, bin disons que y'a des sélections qui font que certains traits de comportement sont conservés et inscrit dans le chien... Je ne suis pas hyper fan de ce concept que le comportement puisse être génétique et héréditaire... mais suffit de voir un border collie la première fois qu'il voit un troupeau de mouton pour se rendre compte qu'il fait exactement ce qu'on attend de lui alors qu'on ne l'a jamais dressé pour...

Donc fonction des comportements types des races qui ont servit à créer le staff, et fonction de comment a été sélectionné la ligné du staff... tu peux t'attendre à avoir certains comportement. Mais je ne m'y connais pas suffisamment pour m'avancer à lister ces comportements, c'est pas une race de chien qui m'intéresse donc j'ai jamais creusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:22

Logique, c'est une analyse comportementale qui se tient. Cependant je me questionne un peu plus loin. Ok un chien va avoir un instinct de "chasseur". Cependant, un chiot grandissant avec des chats va les accepter et ne pas les chasser. Bon nombre de chiens s'entendent avec les chats, dont les staffs bien éduqués. Alors pourquoi, une fois adulte, si il n'a pas grandit avec les chats, on ne peut pas lui faire comprendre que cela ne doit pas être attaqué ? Quelque chose qu'on apprend a un chiot, peut être appris a un adulte, c'est peut être plus compliqué mais pas impossible non ?

Parceque là, si je comprend bien il n'y a pas vraiment de solutions a mon problème hormis si je trouve une "monnaie d'échange" equitable qui ne le frustrera pas ?

Exact, certains instincts sont bien conservés chez les chiens. Les staffs ont malheureusement mauvaise réputation puisqu'a une époque, ils ont étés génétiquement séléctionnés pour faire des chiens de plus en plus puissants, combatifs, et résistants au mal ; idéal pour les combats de chiens ce dans quoi ils ont servis chez des c*ns.  C'était pas une race vers laquelle je pensais me tourner non plus. (Trop puissant à mon goût) et pourtant, le hasard fait bien les choses, puisque je me rend compte a quel point ces chiens souffrent de préjugés à tord.
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 8:30

Dans ma com le chien m'a dit
Je n'aime pas les chats
Ils sont plutot cool, mes maitres
mais ce chien a besoin d'education et de fermeté
Pour s'epanouir
Comme il est adulte ça prendra un peu plus de temps, il faut qu'il évacue ses mauvaises habitudes ou instinct
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 9:37

j'avoue je suis étonnée aussi. quand Lily est arrivée Biscotte avait déjà 9 ans et elle coursait tous les chats qui passaient dans le jardin. pour autant elle fait parfaitement la différence entre ses chats à elle et les autres ! elle n'a jamais eu un soupçon d'agressivité envers les chats de la maison, au contraire elle passe son temps à les laver.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:36

ponettexx3 a écrit:
Logique, c'est une analyse comportementale qui se tient. Cependant je me questionne un peu plus loin. Ok un chien va avoir un instinct de "chasseur". Cependant, un chiot grandissant avec des chats va les accepter et ne pas les chasser. Bon nombre de chiens s'entendent avec les chats, dont les staffs bien éduqués. Alors pourquoi, une fois adulte, si il n'a pas grandit avec les chats, on ne peut pas lui faire comprendre que cela ne doit pas être attaqué ? Quelque chose qu'on apprend a un chiot, peut être appris a un adulte, c'est peut être plus compliqué mais pas impossible non ?

Je ne sais pas quoi répondre à part que chaque individu est différent...


ponettexx3 a écrit:
Parceque là, si je comprend bien il n'y a pas vraiment de solutions a mon problème hormis si je trouve une "monnaie d'échange" equitable qui ne le frustrera pas ?

Si, il y a des solutions, simplement ça va créer un déséquilibre chez le chien, donc soit tu l'acceptes soit tu essai de trouver quelque chose pour le rééquilibré après la solution mis en place Wink


ponettexx3 a écrit:
Exact, certains instincts sont bien conservés chez les chiens. Les staffs ont malheureusement mauvaise réputation puisqu'a une époque, ils ont étés génétiquement séléctionnés pour faire des chiens de plus en plus puissants, combatifs, et résistants au mal ; idéal pour les combats de chiens ce dans quoi ils ont servis chez des c*ns.  C'était pas une race vers laquelle je pensais me tourner non plus. (Trop puissant à mon goût) et pourtant, le hasard fait bien les choses, puisque je me rend compte a quel point ces chiens souffrent de préjugés à tord.

Du coup je me suis renseigné un peu sur le staff... c'est issu de Staffordshire Bull Terrier, lui même issue du Bull terrier... Race de chien créé pour faire face à de l'ours, du taureau (d'où le Bull) etc... Donc race qui a été créé pour mordre et pour être suffisant tenace pour ne pas lâcher face à un coup de corne de taureau ou un coup de sabot de taureau. Donc un chien sélectionné pour être tétu et mordeur.

Donc si tu souhaites lui retirer son instinct de morsure (alors qu'il a été élevé et sélectionné depuis des décennies dans cette optique) ça va demander du boulot, et en plus de ça il faudra être plus tétu que lui... D'où le raccourcit que certains comportementaliste font en disant "laissé tombé, il changera jamais" parce qu'ils savent que y'a grave de boulot et que d'aller à l'encontre de la sélection de race d'un chien, ça a des contreparties.
Après tout les chiens ne correspondent pas à 100% aux critères de standard de la race (au niveau comportement) c'est aussi vachement dépend du travail de sélection des éleveurs de ces dernières décennies...

Enfin voilà, je ne dis pas que c'est foutu que y'a rien à faire, je dis que c'est possible mais que ça représente du travail, de l'énergie et peut être un accompagnement avec quelqu'un qui s'y connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 11:31

Tout les animaux se soumettent sans pour autant developper des pathologies
J'ai récupéré 2 mulets maltraités, qui mordaient tapaient, aujourd'hui ils obeissent et sont heureux
J'ai récupéré une femelle perroquet amazone a front bleu qui a attaqué son ancienne proprieraire, qui aujourd'hui obéit, elle a toujours son caractère
Je pense que pour le chien c'est une epreuve de l'univers

moi avec des Guepards
Amstaff veut attaquer mon chat  Guepar10
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé





Amstaff veut attaquer mon chat  Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amstaff veut attaquer mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat veut manger un copain
» Chat hyper stressé et qui ne veut plus rentrer
» Chat qui mord si on veut le faire descendre des genoux
» Besoin d'aide pour chat d'association : veut-il être libéré ?
» Clochette s'est fait attaquer :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: