Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amstaff veut attaquer mon chat

Aller en bas 
+2
ponettexx3
asgeir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 5:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Ce message est réellement urgent face à notre impuissance ...

TYSON est un chien que la spa nous a proposé pensant qu’il conviendrait au mieux à notre mode de vie.
Notre problématique : avoir un chien qui aime les chats !!!
Nous vivons avec Bidouille une petite chatte de 8 mois qui adore les chiens et voulons pas qu’elle souffre trop de la venue d’un Nouvel arrivant « dans son espace ».
Malheureusement, notre Loulou cherche à l’attaquer autant elle que les chats du voisinage... je n’ai pas l’impression que ce soit du jeu puisqu’il essaye de se jeter sur elle en grognant ...

Nous sommes donc très inquiets pour nos deux animaux.

Quelqu’un aurait il la gentillesse de discuter avec lui pour lui expliquer qu’on ne doit pas attaquer un chat ?
La situation est elle réellement despéree ?
Pourquoi réagit il comme ça ?


Nous ne voulons pas le ramener à la spa, mais ne voulons pas non plus Risquer la vie de notre chatte...

Nb : il est croisé amstaff et donc ne nécessite pas de permis de détention puisqu’il est déclassé

https://i.servimg.com/u/f62/19/90/39/47/cdeedc10.jpg


Dernière édition par ponettexx3 le Mer 23 Mai 2018 - 13:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:09

personnellement j'ai un problème avec le terme obéissance et dominance vis à vis des animaux. pour moi ce sont des partenaires, pas des subalternes. mettre une laisse à un animal c'est juste un cache misère à un manque d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden


Féminin

Messages : 307
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 24+

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:55

Lily Chantilly a écrit:
personnellement j'ai un problème avec le terme obéissance et dominance vis à vis des animaux. pour moi ce sont des partenaires, pas des subalternes. mettre une laisse à un animal c'est juste un cache misère à un manque d'éducation.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 15:50

Il faut reconnaitre ses limites et peut être changer de chien sinon s'attendre a l'irreparable pour le chat

Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 16:39

Alleluyah, Est ce que par exemple, l'éduquer à autre chose pourra lui permettre de ne pas developper de pathologies? Comme par exemple a la discipline du mordant ?
Oui le staff sont des chiens dont l'instinct est propice à l'attaque, mais bon nombre de staff bien dans leurs pattes tolèrent les chats ! Donc je perds pas espoir d'en faire un chien equilibré sans qu'il y developpe des sequelles. Je voudrais qu'il tolère les chats. Les courses ca me derange pas, tant que ca reste du JEU sans intentions plus violentes dérrière.

Et oui je suis tout à fait pour me faire encadrer d'un pro, cependant je ne veux pas tomber sur un charlatan. Je veux en faire un chien plus equilibré, je sais qu'il va devenir un chien extra car il a deja tout pour, et c'est deja un amour. Connais tu quelqu'un de qualifié dans le 31 ou le 24 ? Ou encore plus loin, dans le sud Ouest ?
Si quelqu'un a les coordonnées de personnes sérieuses je prend !

Asgeir....je ne suis pas pour la domination. Je veux developper un respect mutuel avec mes animaux. Les chevaux m'ont beaucoup enseigné pour ça. Et de là à changer de chien, euh comment dire.... Je l'ai voulu, il est là, et bien il reste. Un chien c'est comme un enfant, tu vas pas l'abandonner car il fait des choses qui ne te conviennent pas ! Certes ca va demander beaucoup de travail, de temps, et de compromis, de patience mais c'est possible. Cela va être plus long et "pénible" que d'avoir adopté un chien deja "ok chat" (ce que la spa m'avait assuré pour Tyson mais bref), mais les animaux ne sont pas un objet de consommation. Aujourd'hui quand ca convient pas, on change, on jette. Or les animaux ne sont pas des objets tsssk
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 17:24

ponettexx3 a écrit:
Alleluyah, Est ce que par exemple, l'éduquer à autre chose pourra lui permettre de ne pas developper de pathologies? Comme par exemple a la discipline du mordant ?
Ca peut être effectivement une solution Smile


ponettexx3 a écrit:
Oui le staff sont des chiens dont l'instinct est propice à l'attaque, mais bon nombre de staff bien dans leurs pattes tolèrent les chats ! Donc je perds pas espoir d'en faire un chien equilibré sans qu'il y developpe des sequelles. Je voudrais qu'il tolère les chats. Les courses ca me derange pas, tant que ca reste du JEU sans intentions plus violentes dérrière.
J'émet l'hypothèse que les autres staff, ont peut être moins "d'instinct" ou peut être que cet instinct est satisfait de façon différente (le nombre de photo où l'on voit un staff accroché à une branche d'arbre lol) ou peut être qu'ils courent après les chats étrangers ? Plein de possibilités Smile


Citation :
Et oui je suis tout à fait pour me faire encadrer d'un pro, cependant je ne veux pas tomber sur un charlatan. Je veux en faire un chien plus equilibré, je sais qu'il va devenir un chien extra car il a deja tout pour, et c'est deja un amour. Connais tu quelqu'un de qualifié dans le 31 ou le 24 ? Ou encore plus loin, dans le sud Ouest ?
Pour moi y'a deux pointures dans le monde canin (je précise que ma connaissance des éducateurs et comportementaliste de renom est limité, donc ne vous offensez pas si vous estimez qu'il existe mieux Wink ) il y a Hervé Pupier, qui a une méthode bien à lui et qui peux sembler très dure (ce mec est très controversé) mais clairement sur des cas extrêmes il fait des miracles. Les retours à long termes sont positifs et il s'est construit une solide réputation en apprenant à travailler le chien-loup-tchécoslovaque alors que bon nombre d'éducateur et comportementaliste ne savent pas comment fonctionne ce chien.
L'autre pointure, et qui est plus proche de chez toi, c'est Maïorga JOSSELIN, le fondateur de Cynopsy. Il est éleveur d'Akita Américain, il les fait importer du Canada où il a appris le métier de cynologiste. A savoir qu'en terme d'animal tétu l'Akita Américain est assez bien classé, c'est un chien type nordique... L'akita est un chien protecteur de village au Japon, c'est à dire que le chien n'appartient pas à un maître, mais au village, qu'il erre dans le village, chasse les ours et se débrouille pour se nourrir par lui même. Il a un comportement bien particulier puisqu'historiquement, il n'a pas besoin de l'homme. Tout ce qui est vieilles écoles de la dominance/soumission, ne fonctionne pas avec ce genre de chien.
Bref, Maïorga JOSSELIN a importé le concept de cynologiste en france, il a fondé une école SYNOPSY qui forme à la fois à l'éducation et au comportement canin avec une approche actuelle, positive et ouverte (pas issus des préjugés qu'on avait y'a 50 ans) et ses résultats sont sans appel, autant en temps qu'éleveur qu'en tant que formateur.

Donc je t'invite à prendre contact avec lui, voir s'il a un de ses élèves qui se trouve pas loin de chez toi, et sinon en attendant je t'envoi par MP le numéro de téléphone de l'amie à qui j'ai parlé de Tyson, elle pourra peut être te proposer des idées pour trouver des solutions Smile


Quand au concept de dominance... je dirais que lorsqu'on voit le même problème partout autour de nous... c'est peut être qu'il vient de nous même.
Revenir en haut Aller en bas
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 20:42

Merci de ces renseignements.
J'ai fouiné un peu sur les deux personnes que tu m'as proposée. Clairement Hervé Pupier, c'est pas ma came. Je ne critique pas son travail ou son efficacité, mais à mon goût c'est trop violent. De plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas du tout de disponibilités
Le cynopsy ca me tente beaucoup plus. Cette méthode à l'air vraiment très intéréssante. J'ai laissé un petit message sur leur page facebook, je les appelerai demain si pas de réponse.

Si d'autres personnes connaissent de bons comportementalistes/dresseurs, ca m'intérésse Smile

Je vous tiens au courant de l'avancée de la situtation What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:54

Bon, Ty a a nouveau coursé le chat, dans la panique elle est monté sur le balcon est a failli tomber

Y'a un truc qui m'étonne. C'est que le chat a beau se faire autant courser par le chien, elle cherche son contact ! Là, j'allais chercher du linge dans l'espace de vie reservé a elle, elle m'est passé dans les pieds pour aller dans celui de Ty. Mr était sur le canapé et comme elle est passé juste sous son nez, se controler est un peu difficlie .... Please donc il l'a coursé.

Qqln s'y connait en décryptage du comportement canin ? Il tremble quand il voit le chat

Y'a de moins en moins de solutions qui s'offre a mes yeux, je pense donner Bidouille à mes parents ( oui je suis une mauve propriétaire larmes )
Bidouille est avec moi depuis ses 2 mois et presque chaque semaine on se rend au domaine de mes parents en week end (moins depuis un mois). (Ca lui change de la ville) Elle adore cet environnement, et les animaux qui sont la bas. Elle y est super heureuse. Avant d'avoir Ty, j'avais déjà eu un flash. Je la voyais là bas, a long terme. Comme une demande de sa part. Ce qui me rendait malheureuse mais qui m'avait fait y songer.
Là, la question se pose un peu plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:58

J'ai prévenu que Pupier était controversé ^^
Beaucoup de personne trouvent qu'il est trop dur, trop violent, je pense que s'il était si violent il n'arriverait à rien avec les chiens qu'on lui confie... car pour avoir vu pas mal de vidéo à lui, il a des cas où franchement pour les proprios Pupier c'est la dernière tentative avant l'eutha... et généralement les gens lui disent merci.

Personnellement j'ai un chien loup tchécoslovaque, les éducateurs et comportementalistes qui le voient comme un chien, sont à côté de la plaque, ceux qui le voient comme un loup sont également à côté de la plaque.
Le travail qu'il fait sur eux est juste impressionnant par leur résultats. Ce sont des chiens qui sont naturellement méfiant vis à vis de l'humain, et qui peuvent déclencher des comportements agressifs de défense. Et lui en quelques séances il te les fait promener en laisse au milieu de groupes de personnes... Mais tu noteras que je t'ai invité à contacter Josselin Wink je savais que son approche positive te parlerai plus, clairement Pupier est loin, il forme assez peu et est très demandé pour des cas extrêmes donc bon...


Je reviens juste sur un point...

Citation :
Nb : il est croisé amstaff et donc ne nécessite pas de permis de détention puisqu’il est déclassé
Il me semble bien qu'un croisé amstaff est un chien de catégorie 1 et que le permis est obligatoire (plus toute la paperasse et les test)... Si la spa s'est arrangé pour lui faire des papiers avec une identification autre que croisé amstaff ou amstaff, t'es ptet pas embêté par la police, mais le staff sont interdit à la discipline du mordant... donc je ne sais pas s'ils t'accepteront si Tyson a une tête de staff même si sur la carte d'identification c'est écrit autre chose
Revenir en haut Aller en bas
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:12

Chien loup tchécoslovaque, ce sont de superbes animaux mais pas a placer entre toutes les mains Surprised Smile J'adore ces chiens, ils ont une superbe prestance, mais a éduquer comment ils sont ?


J'ai pas réussi a avoir Josselin, j'ai contacté une comportementaliste ici, en attendant, car les choses deviennent de plus en plus urgentes Sad ( je vous explique plus bas) Elle  a de très bons retours. On a discuté un peu et avons l'air d'avoir le même point de vue. Je verrais bien par la suite, je fais une séance d'essai mercredi avec elle.

Ce que tu dis est correct pour la catégorisation Alleyuah. Enfait, Ty devait être euthanasié a cause de ça. Un chien catégorisé en refuge, c'est une perte, car ils ne sont jamais adoptés ... La spa de Toulouse l'a donc récupéré et s'est chargé de le déclassé auprès d'un véto agrée. Du coup pas besoin de permis de détention et donc chien adoptable "facilement". J'ai la chance d'avoir ma grande soeur qui est avocate et passionnée de staff, elle a jeté un oeil aux papiers qui sont conformes. Par contre, oui, j'ai un doute pour la discipline du mordant vu qu'il ressemble beaucoup a du staff

Pour les news, ca va pas en s'arrangeant. Ty a "attaqué" un chat du quartier ce matin. On était dans la campagne donc je lui avait enlevé la laisse. Il a vu un chat qu'il a pourchassé. Impossible de le rappeller. Dans la panique le chat a monté une rambarde (haute de la taille du premier étage d'un immeuble) ty l'a suivi via des escaliers. Quand le chat s'est retrouvé bloqué il a paniqué et sauté ... Quelle image horrible...Le chat s'est sauvé a toute allure une fois par terre. J'ai vérifié son état, il avait l'air choqué mais d'aller bien...

Je suis dépitée confu
Revenir en haut Aller en bas
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:16

Je vais également voir avec la shiatsu qui intervient sur mes chevaux et qui fait aussi les chiens pour une séance. Peut être que ca l'aidera a se détendre un peu plus ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:41

oh mince ! j'espère que vous allez trouver une solution. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:53

Shiatsu pourquoi pas si le comportement est lié à un blocage ou à quelque chose qui circule mal, ça peut aider Smile


Les CLT, c'est une race trop jeune, le caractère n'est pas encore stable. Donc en grosso, c'est le loto quand tu en prends un. Personnellement j'ai été salarié en refuge pour chien pendant un an en région parisienne, pas le genre d'endroit où les chiens sont enfermés tout le temps, on les déplaçaient de leur box à la cour de détente 2 par 2 tout les matins pendant qu'on lavait les box, et l'après on les y remettait en on faisait les soins. Donc y'a un paquet de chien de toute forme et de tout caractère différent qui sont passés entre mes mains.
J'ai rapidement voulu un CLT, et quand j'en ai vu à une fête médiévale, j'ai dis hors de question que j'ai un chien aussi peureux... Plusieurs années après, j'ai découvert que fonction des élevages on pouvait avoir des chiens très sûrs d'eux. J'étais sur Lyon à ce moment là, j'ai visité un élevage "familiale" les chiens étaient en laisse sur le terrain (ce qui veut dire : aucun rappel) et ils ont mit 30min à venir me sentir... Du coup, j'ai fais ce que je pensais ne jamais faire, je suis allé chez un des meilleurs élevages de CLT, en Isère, le Domaine de la Combe Noire, et là je suis rentré dans les enclos, les chiens étaient 7 environs par enclos, et à peine t'as mis un pied dedans ils sont tous sur toi à venir te sauter dessus et réclamer des caresses. Bref, mon chien est un Combe Noire, l'éleveuse m'a fait beaucoup d'anti-vente, elle m'a bien prévenu que jusqu'à ses 18 mois j'aurai envie de le tuer au moins une fois par jour, j'ai bien rigolé et au bout de 3 jours j'ai moins rigolé quand je me suis rendu compte que c'était vrai.
C'est pas comme un chien, c'est pas comme un loup, c'est autre chose et faut le prendre comme tel. J'ai un excellent rappel avec (tant que je ne le laisse pas trop partir dans l'émotionnel) il marche au pied, il va à sa place, il s'asseoit, il sort d'une pièce quand je le lui demande et ça s'arrête là. Parce que j'ai pas envie d'un chien robot, qu'il est compliqué et que je troque son obéissance contre un nombre d'ordre limité.

Mais voilà, y'en a qui promènent leur chien en longe de 25m car aucun rappel, y'en a qui ont des gros soucis de prédation, y'a des gros soucis de destruction comme avec tout chien trop intelligent (et qui donc s'ennuie facilement). Par contre il est hyper méfiant de l'humain, et y'a certain type de personne (homme, barraqué, etc) avec qui ça ne passe pas. Le deal c'est que je demande à mon chien de rester à côté de moi et en échange c'est mon job de tenir les gens éloigné de lui. C'est mieux que l'inverse Wink


Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:05

c'est clair qu'il est à part ton chien Alleluyah. autant il a des comportements de brave toutou à te faire des bisous et te baver dessus et pour autant il a une intelligence qui est assez déroutante. je pense que ça doit être particulier à vivre au quotidien ce type de chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:16

Et encore, tu ne l'as jamais vu avoir peur de quelqu'un... plus rien n'existe dans ces cas. La raison et l'intelligence quitte son corps dans ces moments là -_-
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:44

uh uh non à priori il a pas trop peur de moi ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 9:15

bonjour Ponettexx3
comment ça se passe avec Tyson depuis sa visite
ca fait une semaine je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 10:16

Bonjour Asgeir, Bonjour PA,

désolé du manque de nouvelles, mais les choses s'empirent vraiment, vraiment ici.

Tyson est en réalité un chien agressif, et pas que envers les chats, mais envers tous les animaux. Alors que j'étais rentré chez mes parents en week end, mon père m'a proposé de faire une balade avec sa chienne (labrador hyper cool et sociable) et le mien, juste en promenade pour voir leurs réactions, sans les coller l'un à l'autre, a distance raisonnable. Et bien si j'avais su...dès qu'il a pu, Tyson a attaqué Jade sans aucun signe dans son langage corporel au préalable. Ce sont des attaques de pitbull, il se jette a la gorge sans jamais lâcher. J'avais déja un doute sur son comportement avec les chiens ; de ce fait je ne l'avais jamais mit en contact  direct avec un, les évitant toujours dans la rue, je me rend compte que je faisais bien !

Il a également attaqué mon cheval, (heureusement qu'il était muselé) ainsi que le véto. Il n'est pas toujours cool avec les humains non plus en fait... Dans la rue j'ai croisé une dame avec une poussette, son poil s'est hérissé instantanément (= méfie toi !!) génial... une autre fois, (vers 1H du mat) un monsieur fermait son bar, ty l'a appercu, il s'est instantanément mit a grogner, poil hérissé, queue droite, si il avait pu le manger il l'aurait fait ! miam miam  

Nous avions des papiers a récupérer a la spa et nous avons appris de nouveaux éléments venant d'une autre bénévole " alors comment va Tyson, vous avez réussi a le re sociabiliser avec les animaux ? " effectivement ce n'est pas le même discours que le jour de l'adoption.

J'essaye de me promener dans des endroits ou je risque de croiser personne pour qu'il ne blesse personne (bien qu'il sorte dorénavant muselé). Cependant, hier, j'ai quand même croisé une petite dame avec 3 chiens en liberté qui sont venus à la rencontre de Ty (tous leurs signaux corporels étaient bienveillants juste de la curiosité) et bien il a failli en faire son casse croute, avec encore une grande agréssivité.
J'ai honte, je passe vraiment pour une mauvaise maîtresse. Les gens me regardent mal puisque mon chien essaye de bouffer le leur, ce que je comprend...

J'ai fait appel a une communicatrice animale pro, Ty lui dit etre mal dans sa peau, dans son corps etc. mouais, c'est un peu facile comme excuse... nous avons tout faire pour trouver des solutions ; aucun changement !!! (soin énergétique, homéopathie, fleurs de bach, aloevera, promenade tranquilles sur la plage, moment détente en essayant de le masser a des points clefs car je suis étudiante osteo... sans le moindre succès)

Nous avons également vu un éducateur canin très renommé (au vu de la situation on a pas préféré voir la dame qui était pas loin de chez nous) 1000kms plus tard, 900euros en moins, le stage s'est très bien passé puisque nous avions de très bons résultats sur le coup ... Mais qui n'ont absolument pas durés.

Aujourd'hui on se pose des questions tous les jours... Nous avons la 20 aine, d'ici une dizaine d'année nous ésperons etre 3, mais avec un chien comme ça... Cela me semble impossible.  Nous l'aimons, car nous faisons tout en notre pouvoir pour l'aider. On donne tout ce qu'on peut pour lui, mais si ca implique qu'on doivent manger des pates ou des patates. Il passe toujours avant nous, mais sans aucun résultats... alors je vous avoue que plus ca va plus je suis dégoutée, triste...
Je suis a bout d'énergie, et je me demande quand un accident va arriver ... puisque chaque jour est pire
D'ailleurs j'ai du prendre une responsabilité civile au cas ou il attaque quelqu'un à l'extérieur

Ayant grandit avec des chiens équilibrés, je ne voyais clairement pas mon compagnon commme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 10:41

Le chien reste un prédateur territorial, je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifié d'équilibré un chien chez qui on a effacé l'instinct de prédation, l'instinct de territorialité et tout ce qui peut le mettre dans une situation de conflit...
Le principe de la domestication du chien c'est quand même de tout faire pour le maintenir dans le comportement d'un chiot, pour avoir un animal joueur et sans agressivité.

Tout comme mettre un cheval dans un box est contre-nature, c'est un animal marcheur et sociable (entre autres).

Enfin bref, parenthèse close, ce n'est pas ça qui va t'aider, mais je voulais juste refaire le point entre ce qu'est naturellement un chien, et ce qu'on attend de lui (et le fossé qu'il y a entre les deux).

Bon personnellement, une CA de "je suis mal dans ma peau" et un "je lui ai fais un soin énergétique ça ira mieux" raconté comme ça pour moi c'est pas du sérieux (de la part des intervenants).
Quand je pratiquais les soins énergétiques, j'ai eu un chien avec des soucis de boiterie (non résolus par 2 vétos et 3 ostéos) et des soucis de légère agressivité (qui étaient plus de la défense de la propriétaire qu'autre chose). Moi je faisais les soins en CA, et on allait chercher la cause du problème, et y'avait un vrai compte rendu après. Donc là on est allé cherché la cause profonde avec le chien et on a travaillé dessus. Résultat, dès le lendemain il ne boitait plus (la propriétaire n'en revenait pas) et son agressivité a diminué. Pour autant il a continué à réagir, cette part de son comportement n'est pas totalement parti, il est juste devenu plus vivable. Et la propriétaire n'a pas voulu gommer totalement ça pour pas avoir une contrepartie à proposer, ça lui allait bien que son chien prévienne avant d'agir.
Donc j'ai envie de dire que quelqu'un avec un bon niveau devrait pouvoir influer en grande partie sur son comportement, mais pas totalement non plus. Après côté désensibilisation ciblée, ça peut couter cher et durer longtemps mais c'est possible que ça fonctionne.

Je peux te conseiller une ou deux personnes qui font des CA de façon pro avec de vrais comptes rendus... une personne qui fait de la désensibilisation ciblée. Tu peux aussi travailler sur, pourquoi durant le stage ça s'est bien passé et pas à la maison (qu'est ce qui change, est ce que votre comportement était le même, est ce que les contreparties sont les mêmes ?).
Mais quoi qu'il en soit, effectivement ce n'est pas un vieux chien, et si tu espères avoir des enfants, c'est une question à se poser. Moi je sais que j'ai un chien compliqué, mais j'ai confiance dans le fait que tant que mon fils ne dépasse pas certaines limites (et c'est à moi d'imposer des limites physiques pour que ces certaines limites ne puissent pas être dépassé par mon fils) je lui fais totalement confiance.
Mais si tu penses que tu ne seras jamais en paix à l'idée de te promener avec ton chien à côté de toi et ton enfant dans ton autre main... est ce que ça vaut le coût de s'investir autant ?
Tu sais que tu as un chien qui a été sélectionné pour être actif, pour être mordeur, pour être tétu... peux tu lui offrir un cadre dans lequel il puisse être lui-même sans que ça ne pose problème aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 12:06

je ne suis pas surpris
ça c'est bien passé avec l'educateur parce qu'il a une puissance mentale en contre pouvoir
il lui a surement dit, d'inconscient à inconscient, que si tu n'obeis pas il va t'arriver l'irreparable
ce que vous n'avez pas, vous etes cool,
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 13:05

asgeir a écrit:
je ne suis pas surpris
ça c'est bien passé avec l'educateur parce qu'il a une puissance mentale en contre pouvoir
il lui a surement dit, d'inconscient à inconscient,  que si tu n'obeis pas il va t'arriver l'irreparable
ce que vous n'avez pas, vous etes cool,

Oui effectivement l'éducateur a une forte énergie. Mais est ce que ca veut dire que c'est la bonne méthode ?
Le mec a fait 15 ans d'armée avant de devenir spécialiste dans les chiens. OK.
Sauf que moi, je me vois mal hurler dans la rue  !!!!!!!!!!!!  TYSONNNNN AU PIEEEEEDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  et ne pas désserer la pression dans mon noeud coulissant de sa laisse même si il s'étrangle sous pretexte de finir l'excercice. Alors oui, peut être que avec lui ca marche pcq il est intransigeant, et que le chien, bah c'est juste un cleps et qu'il doit rester a sa place " de cleps" et pas nous "casser les c.illes" n'est pas ma vision des choses. On a continué de mettre en place ce qui a été vu, mais avec un peu plus de douceur. Sans résultats, donc oui on est surement trop cool, trop bons, trop cons
Mais, pas de calin a notre chien, pas de promenade tranquilles, toujours au pied, jamais de liberté de sa vie, pas de panier mais une cage, pas le toucher, pas le regarder, même pour le chien, c'est une vie ça? et puis franchement pourquoi prendre un chien alors?
Il nous a dit qu'il pourrait se retourner sur un gosse que ca le surprendrait pas, que tout ce que le chien sait jusque là est a revoir, et que nous en avons pour des années avant qu'il deviennent "correct"
Alors oui c'est surement un chien pour un mec comme ça, est ce que ca veut dire que c'est de cette façon dont les chiens doivent être éduqués ? Je sais pas.

quand je dis un chien equilibré je parle juste d'un chien qui bouffera pas un gosse, ni un congenère. J'aurais aimé pouvoir me promener sans laisse, l'amener aux écuries avec moi, le présenter à mes neveux, voilà ce que j'attends d'un chien, même si c'est contre nature. Lui, Il ne fait pas que prévenir, il attaque réellement

J'entend de tout, alors franchement je sais plus qu'elle école écouter avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 13:39

Ce qui est important c'est que tu t'écoutes toi et que tu écoutes ce qui te parle... c'est ton chien, c'est ta relation avec lui que tu es en train de construire.
Tu pourrais avoir un collier magique que quand tu appuies sur la télécommande ça le rendrait hyper gentil, hyper sociable, ça en ferait le chien que tu veux, mais est ce que ça serait la relation que tu souhaites avec lui ?
Donc à voir, quelle relation as tu envie d'avoir avec lui et est ce que cette relation te permet d'avoir le chien que tu souhaites ?


L'éducation positive, c'est une chose, l'éducation militaire c'en est une autre. C'est pas pour te donner de conseil, c'est juste pour te dire comment j'ai trouvé mon chemin pour mon chien entre les deux:
J'ai un chien ultra tétu, plutôt conciliant tant qu'on ne rentre pas dans l'instinct (de poursuite, de se nourrir, de jeu). J'ai un chien avec les crocs les plus longs de toute la famille des canidés, qui a un beau délit de sale tronche et je vis en campagne là où tout le monde va à un fusil et va à la chasse. Autant dire que si mon chien-loup tchécoslovaque fait une connerie... il sera reçu pas comme un chien, mais comme un loup. Y'a un cadre pour la sécurité des autres, et un cadre pour sa sécurité.

Je savais avant de le prendre que c'était une race avec un besoin de meute, donc y'avait déjà deux chiens à la maison quand il est arrivé. Seul il était hyper flippé de tout, alors je l'emmenais tout les vendredi faire le tour du marché, froler les gens et les caddies, fendre la foule etc. Au bout de trois semaines ça allait, 3 mois plus tard je l'emmène sur une expo de vieille voiture en extérieur un samedi... bah c'était en dehors de son rituel donc flippé à nouveau.
Bah j'ai fais une concession, c'est un chien casanier, qui aime ses habitudes alors bah simplement j'évite les situations de foule, et quand les gens approche en disant "je peux le caresser" (dans les rares où les gens demande... >_>) bah c'est moi qui interdit aux gens d'approcher. C'est moi qui agit pour éviter que mon chien ne le fasse.
Côté rappel, comme je disais, il a un bon rappel parce que je suis intransigeant. Quand je dis "ici!" avec fermeté et autorité dans ma voix (pas besoin d'hurler) c'est non négociable. Et s'il ne vient pas, c'est moi qui vait le chercher et il passe un mauvais moment. C'est clairement un ordre. En dehors de ça, y'a le rappel "reviens par ici" ça veut dire que je lui demande de se rapprocher, pas forcément de venir au pied et qu'il peut prendre son temps pour venir, c'est plus une demande. Y'a également le sifflement, c'est plutôt une proposition à laquelle il a le droit de dire "nan j'ai pas envie".
Donc il a sa souplesse, il a sa liberté de se promener sans laisse (hors agglomération, car en ville c'est interdit de détacher un chien), en contrepartie de quoi y'a un rappel intransigeant sur le mot "ici!", sur le fait que lorsque je vois quelqu'un au loin bah on rattache (pour que la personne soit rassuré et pour éviter que mon chien ne fui par peur de la personne).

Y'a également un rituel très ferme sur le moment du repas, car c'est bien le seul cas de figure sur lequel il me mordrait. Et en dehors de ça, y'a la marche au pied et "ta place" qui sont moins ferme que le "ici!" (donc il a le droit de désobéir sans s'en prendre une).

C'est le juste milieu que j'ai trouvé pour avoir la relation que je souhaitais avec le chien que je souhaites tout en respectant ce qu'il est. Y'a une grande intransigeance et dureté sur le rappel, en contrepartie d'une liberté sécuritaire et d'un nombre d'ordre très réduit.
Parce que non ça ne m'amuse pas de frapper mon chien lorsqu'il désobéit au rappel, mais c'est hors de question qu'il attaque quoi que ce soit.

Après je connais mon chien, j'anticipe en permanence toutes les situations pour savoir comment il va réagir et comment je dois agir vis à vis de lui. C'est un boulot complexe, les balades c'est pour lui et ce ne sont pas des moments de détente pour moi, mais c'est ainsi. Je compose avec mon chien pour que la relation nous convienne et que chacun soit respecté au mieux.
Là il va sur ses 5 ans, et je sais qu'une fois qu'il sera parti, je ne reprendrais pas d'autres chiens ahem
Revenir en haut Aller en bas
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane


Féminin

Messages : 784
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 14:31

Je comprends votre point de vue à tous les 2.

ponettexx3, j'ai également vu un comportementaliste et pareil chez lui tt c'est bien passé. Par contre un gars très cool rien d'agressif dans sa façon de faire... Nous avons été bluffés et regonflés à bloc en repartant de chez lui (500kms) mais ce qui marchait là bas n'a pas vraiment fonctionné à notre retour.
Et comme tu dis Alleluyah POURQUOI ????? Ben je n'ai toujours pas la réponse...
Donc comme toi j'anticipe et les balades sont comme tu dis des moments pour lui mais pas toujours des moments de détente pour moi... mais il est vrai que j'envie les personnes qui ont des chiens qui restent près d'eux, et encore plus quand leur chien ne calcule même pas qu'il en croise un autre...

Je suis de tt coeur avec toi ponettexx3 mais ça ne t'aidera pas plus malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 14:47

ces chiens là ont été fait pour ça, mordre

vous avez choisi un chien par rapport à une mode, le chien des jeunes
mais pas par rapport a des criteres conviviaux
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
ponettexx3
Pensées villageoises
Pensées villageoises
ponettexx3


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 16:56

Une mode ? C’est une blague j’espère !
Je n’ai aucune préférence pour la race, couleur, âge d’un chien . Nous avions bien stipulé s’en ficher d’avoir un chien sur 3 pattes ou à qui il manquait un œil tant qu’il était gentil.
De plus si c’était réellement une mode nous n’aurions pas adopter en refuge et aurions pris directement un chiot staff . plutôt improbable puisque que ce soit moi ou mon compagnon n’avons pas d’attirance particulière pour ses chiens dissuasifs et qu’on marche au ressenti et bien loin des modes où je ne sais quoi. On par’e D’un chien et pas d’un sac à main .
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
asgeir


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 72
Localisation : Normandie

Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 17:30

non ce n'est pas une blague
vous avez choisi ce chien comme on choisi un sac a main

j'ai une amie qui est revenue avec un chien gros chien tres gros chien de la Spa pour vivre dans un appartement
alors quelle avait deja 2 lapins
elle m'appele pour me demander mon avis, apres coup bien sur
je lui dit tu as fait une connerie tu le rends a la Spa, elle pleurait mais elle l'a rendu
tout le monde fait des erreurs mais à un moment il vaut mieux s'en rendre compte avant qu'il ne se passe quelque chose d'irreparable
je ne suis pas gentil
les vérités doivent être dites
chacun doit admettre et reconnaitre ses limites
Revenir en haut Aller en bas
http://odin.frigg.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé





Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amstaff veut attaquer mon chat    Amstaff veut attaquer mon chat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amstaff veut attaquer mon chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat veut manger un copain
» Chat hyper stressé et qui ne veut plus rentrer
» Chat qui mord si on veut le faire descendre des genoux
» Besoin d'aide pour chat d'association : veut-il être libéré ?
» Clochette s'est fait attaquer :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: